Protection sociale: Drogba et la CNPS s’engagent en faveur des acteurs du football ivoirien

La CNPS accompagne le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football ( Fif), Didier Drogba qui semble avoir déjà anticipé les choses, c’est ce qui ressort du projet Renaissance de l’ex-attaquant de Chelsea lancé lundi.

Manifestant le désir d’améliorer les conditions de vie des acteurs du football ivoirien, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a déjà entrepris des démarches auprès de la Caisse nationale de prévoyance sociale ( Cnps) pour des actions fortes en faveur des acteurs du football ivoirien.

LIRE AUSSI: FIF: Didier Drogba dans les pas d’Eto’o, « j’ai toutes les chances de gagner »

Ce qui justifie la présence, au sein de son comité exécutif, d’un expert en projet à la Caisse nationale de prévoyance sociale, répondant au nom de Serge Dibi. Ce dernier a confirmé que tout est déjà prêt concernant le partenariat avec la Cnps en faveur des joueurs et de tous les acteurs du football ivoirien.

 » L’avantage, en plus d’être un expert en projet, je suis un expert en projet pour le monde du Sport. L’entreprise avec laquelle je travaille, a mis en place un projet pour que les anciens footballeurs puissent bénéficier, dans leurs vieux jours, d’une pension. Les ministres sont là, ils savent combien il y avait de détresse à chaque fois qu’ils étaient en fonction. Je vois d’anciennes gloires qui souvent, ont gagné très bien leurs vies, mais au soir de leurs vies, étaient des miséreux, excusez-moi du terme », a alerté Serge Dibi lors du lancement du projet Renaissance de Didier Drogba.

Written by Tristan Sahi

Nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire: Voici la liste des ministres sortants

Côte d’Ivoire: Françoise Remarck et Coulibaly Sangafowa dans le nouveau gouvernement