PS-Gouv 2019-2020 : Des projets de développement dans le département de Zuénoula connaissent des avancées notables (Préfet) – Actualité ivoirienne 04/07/2020

, 04 juil 2020- Plusieurs projets d'envergure du (PS-Gouv 2019-2020) dans le domaine de l'électricité, de l'éducation, d'infrastructures routières et de l'hydraulique sont en cours de réalisation et connaissent des avancées notables dans le département de Zuénoula.

Selon le préfet de Zuénoula, Amani Tiémoko, qui a fait l'état des lieux des projets d'investissement de l'Etat dans le cadre de ce PS-Gouv jeudi lors d'un entretien dans son bureau, a confié à l'AIP que ledit programme est très actif dans le département car, a-t-il expliqué, la plupart des projets, notamment dans le domaine de l'électrification et de l'éducation, avancent dans les localités bénéficiaires.

Dans le canton , à entendre le président de la Mutuelle pour le développement du Séhi Bi, sur l'ensemble des 19 villages Kanzra, 14 sont déjà connectés au réseau national et cinq autres sont en cours de l'être.

A Zanzra et Vouéboufla, les chefs-lieux de sous-préfecture, longtemps alimentés par un groupe électrogène, seront sous peu déconnectés et raccordés réseau électrique national avec l'effectivité des travaux d'implantation des moyennes tensions, a souligné l'autorité préfectorale. Elle a ajouté que les travaux débutés, il y a sept mois, connaissent une avancée considérable avec les poteaux déversés dans les villages, le piquetage et le creusement des trous.

Dans le domaine de l'éducation, les quatre collè de proximité dont va bénéficier le département ont démarré leurs travaux avec le terrassement et la confection des agglos, a fait remarquer le préfet, en citant les autorités sous-préfectorales.

Là où, selon le préfet, le gouvernement a également investi dans le département de Zuénoula, ce sont les infrastructures routières.

Les travaux de reprofilage lourd des axes Zuénoula- Kongasso, -Agbahou, dans le département de , sont en cours de réalisation. Celui de l'axe Vouéboufla-Gounga-Soukrougban est prévu, mais l'opérateur ne s'est pas encore présenté a indiqué le préfet, se félicitant de ce que, globalement, le département est bien servi dans le domaine de l'électricité, de l'éducation et des infrastructures routières.

Il a toutefois relevé que dans le domaine de l'hydraulique, il est difficile de mesurer l'impact sur la population, car les projets dans ce secteur n'ont pas du tout connu d'avancée.

Akr/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : baisse des bénéfices du secteur de l’électroménager de janvier à mai – Actualités 04/07/2020

Mdl chef, Ouattara Drissa tué à Kafolo : l’hommage de Dabakala