Radio Nationale Catholique : le père Hervé Louis Yodé, nouveau directeur général

La conférence des évêques catholiques de Côte d'Ivoire nomme le père Hervé Yodé, nouveau directeur général de la Radio Nationale Catholique.

Le père Hervé Louis Yodé devient, par cette nomination, le quatrième prêtre directeur général de Radio Nationale « La Voix de l'Evangile », depuis son lancement par les évêques le 2 février 2001. Il succède au père Emile Vangah du diocèse de Grand- qui a dirigé la station radiophonique de l' ivoirienne pendant 6 années.


La nomination du père Yodé est intervenue à l'issue d'un processus de recrutement au poste de directeur générale de la radio nationale catholique. Le 30 juillet 2020, au terme de sa 116ème assemblée plénière dans le diocèse de , la Conférence des évêques catholiques de Côte d'Ivoire avait lancé un appel à « ouvert aux prêtres et laïcs » pour la nomination d'un directeur général.

LIRE AUSSI: Affaire Sidiki Diabaté : Universal Music Africa suspend sa collaboration avec l'artiste

Parmi les 16 candidats à avoir postulé, le père Yodé a « retenu l' favorable du jury », a indiqué le secrétaire général de la conférence épiscopale ivoirienne, le père Emmanuel Wohi Nin. « Sa parfaite connaissance de l'Eglise et la perception qu'il a des défis auxquels la Radio Nationale Catholique doit faire face » ont milité en sa faveur, a précisé le secrétaire de la conférence.

Written by Romuald Kwame

Kyria Doukouré au Conseil Constitutionnel : « où est la liste des doubles parrainages qui ont permis l’élimination Koulibaly, Mabri… ? »

Maroc : saisie de près de deux tonnes de résine de cannabis