RD Congo: les rebelles du M23 revendiquent le contrôle total de la ville de Bunagana

Le M23 occupe la ville de Bunagana, les rebelles affirment avoir pris le contrôle de la ville frontalière, près de l’Ouganda, selon leur porte-parole.

Les rebelles du M23 se sont emparés de la ville de Bunagana, frontalière de l’ l’Ouganda, dans l’est de la République démocratique du Congo

Cette affirmation fait suite à de violents combats entre l’armée et les rebelles qui ont vu lundi certains soldats gouvernementaux passer en Ouganda, rapporte Radio Okapi, une radio soutenue par l’ONU, citant des sources.

LIRE AUSSI: Crash d’un hélicoptère de l’ONU en RDC: 8 Casques bleus tués

« L’armée vient de céder, en entrant en Ouganda », a indiqué de son côté Damien Sebusanane, responsable d’une association locale de la société civile, qui se trouvait lundi matin à la frontière ougandaise. « Un camion de l’armée vient de passer, quatre jeeps et d’autres véhicules pleins de militaires », a-t-il ajouté, estimant à une centaine le nombre de militaires des FARDC (Forces armées de la RDC) partis se réfugier en Ouganda.

Selon une autre source humanitaire en contact avec le terrain, ces militaires se sont retrouvés acculés à Bunagana, sans autre voie de sortie que la frontière, lors de nouveaux affrontements violents qui avaient éclaté dimanche matin.

Written by Tristan Sahi

Côte d’Ivoire: L’Examen du BEPC se déroule exclusivement la matinée

CAN 2023: Le Nigéria surclasse Sao Tomé-et-Principe (10-0)