Réaménagement aérogare de San Pedro: non respect du délai d’exécution des travaux, le ministre Amadou Koné sur le terrain

Le ministre ivoirien des transports a effectué du 29 au 30 mars 2023, à San Pedro, une mission de renforcement du suivi du chantier de réaménagement de l'aérogare.

M. Koné a indiqué qu'il y a eu beaucoup de difficultés sur la rénovation des aérogares de l'intérieur du pays, principalement Séguéla, Korhogo et San Pedro, mais depuis quelques temps, le suivi des travaux a été renforcé avec des visites périodiques qu'il y effectue lui-même.

En ce qui concerne les travaux de San Pedro, a-t-il dit, ils seront globalement achevés à la fin du mois d'avril. Deux mois après, tous les équipements modernes seront disponibles et cet aéroport va fonctionner normalement.

Il a dit être confiant que ces travaux de San Pedro tout comme ceux de Korhogo qui sont beaucoup plus importants, seront achevés avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football dont des matchs de poules seront disputés dans ces deux villes.

LIRE AUSSI: Le poisson d'avril de Jean Bonin, son départ au RHDP qui a fait jaser

« C'est vrai, il y a eu des retards, mais sur la qualité des travaux, je suis confiant et je pense que nous poussons pour que les délais soient respectés », a-t-il affirmé. Il a promis que les travaux des trois aéroport seront achevés à la fin de l'année.

Les travaux de réaménagement de l' portent sur la construction d'un nouveau bâtiment principal comportant plusieurs compartiments, entre autres, un hall d'information, une zone d'embarquement, des salons d'honneur (présidentiels et ministériels), des restaurants, une salle de réunion et des bureaux.

LIRE AUSSI: Présidentielle : « 2025 est bouclé…., c'est le 2e mandat de Gbagbo en 2030 » selon Lasm Blaise

Une autre composante du projet, concernant les travaux d'aménagement extérieurs, permettra la réfection du tarmac existant, l'agrandissement du parking à une capacité de 100 véhicules, le balisage nocturne et l'installation d'un système de navigation moderne plus adapté pour faciliter le trafic en toute saison, etc.

Le ministre des transports avait entrepris une visite sur le chantier le 07 novembre, dans le cadre d'une mission de travail qui concernait également le lancement des travaux de dragage du bassin et du chenal d'accès du port de San Pedro.

Il a consacré également cette mission de travail de deux jours à une visite du chantier de dragage, pour s'enquérir de l'évolution de travaux.

Written by Christian Binaté

Dimanche des Rameaux 2023 à la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët ce 2 avril: des images

Les entreprises chinoises très intéressées par la Côte d’Ivoire