Recrutement militaire 2020 au Burkina : voici ce que dit le ministre de la Défense

Burkina concours police

Le ministre de la Défense a démenti une rumeur concernant un supposé recrutement militaire au Burkina prévu à partir du 27 décembre 2020.

« Une rumeur concernant un supposé recrutement militaire prévu à partir du 27 décembre 2020 circule dans certains groupes sur les réseaux sociaux. Cette rumeur est fausse. Les recrutements militaires font l’objet de communiqués officiels dûment signés par le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens » a déclaré le Ministre de la Défense.

Rappelons que le ministre de la Défense avait lancé une campagne de « recrutement exceptionnel » de 500 militaires. Cela du 15 septembre au 12 octobre, 487 garçons, nés entre le 1er janvier 1996 et le 31 décembre 1998, dont 143 pour les «besoins spécifiques des forces armées nationales» seront recrutés, indique un communiqué daté du 26 juin et signé du ministre de la défense, Moumina Chériff Sy.

LIRE AUSSI : Safarel Obiang : « j’ai acheté les CD d’Arafat à hauteur de 2 Millions pour compenser ma douleur »

Depuis début 2015, les attaques djihadistes, de plus en plus fréquentes et meurtrières, en particulier dans le nord et l’est, ont fait plus de 500 morts.

Written by Christian Binaté

Voici la date des obsèques de l’ex-président Ghanéen Jerry Rawlings

avion

L’Iran réitère sa promesse de punir les auteurs et commanditaires du meurtre d’un physicien nucléaire – Actualités 01/12/2020