Réforme de la CEI annoncée par le Pouvoir : un proche de Soro réagit, « que l’Opposition ne se laisse pas distraire »

Mamadou Traoré invite l'Opposition de ne pas se laisser distraire par la réforme de la CEI annoncée ce 21 octobre 2020, par le gouvernement.

J'apprends, à travers une note du de l'administration territoriale ,que le gouvernement serait prêt à engager un dialogue avec l'opposition concernant par exemple la réforme de la . Je rappelle que dans une de ses envolées devant ses ouailles, le gourou du Restaurant avait martelé qu'il n'y aurait plus de discussion sur la CEI et que c'est cette CEI qui organiserait les élections législatives.

Pourquoi donc aujourd'hui, décide t-il de réformer la CEI et de rencontrer le Président Bédié? Je voudrais dire à l'opposition de ne pas se laisser distraire. La réforme de la CEI qu'envisage engager le gouvernement porte sur des postes en faveur de l'opposition au sein de cette commission.

LIRE AUSSI : Affaire « Gbagbo a retiré son alliance » : Hanny Tchelley répond, « arrêtez, il n'a jamais porté d'alliance »

Je rappelle que l'attribution de ces postes à l'opposition ne réglera aucun problème. Au contraire ,nos amis du Restaurant cherchent à légitimer leur victoire programmée à travers la présence des représentants de l'opposition au sein de la CEI centrale et au sein des CEI locales.

Je préconise que l'opposition maintienne sa pression pour que le processus électoral soit stoppé avant toute discussion. Le pouvoir veut casser la dynamique de l'opposition à travers un dialogue qui ne servira qu'à gagner du temps.

LIRE AUSSI : « Il n'y a aucun cadre au RHDP qui a l'expérience politique et l'expérience de la gestion de la chose publique que Guillaume Soro »

Que l'opposition ne se laisse pas distraire. Qu'elle exige ,avant toute discussion ,l'arrêt du processus électoral, le retrait de la du gourou du Restaurant ,l'organisation d'une nouvelle élection après avoir procédé à l'audit international de la .

C'est à ces seules conditions qu'elle pourra accepter de discuter avec le pouvoir.

Written by Mamadou Traoré

avion

Bonsoir, Afrique du 21 octobre 2020

Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition – Actualité ivoirienne 21/10/2020