« Il n’y a aucun cadre au RHDP qui a l’expérience politique et l’expérience de la gestion de la chose publique que Guillaume Soro »

Le pro-Soro, Mamadou Traoré invite les Soroïstes à ne pas se lasser distraire par la candidature de Gon Coulibaly au RHDP…(Partie 1)

Chers .
Ne nous laissons pas distraire par le candidat que le Restaurant a désigné sous la contrainte de leur gourou. Ne nous laissons pas distraire par le fait ce dernier utilisera le bilan de son gourou pour tenter se faire élire. S'il le fait, c'est qu'il n'a,en réalité, rien de nouveau à proposer aux ivoiriens.

Je mettrai ma main au feu que son projet de société sera une pâle copie de celui de son gourou.
On me dira que le bilan du gourou est celui d'une équipe qui a travaillé à ses côtés dont le poulain qui a été officiellement adoubé. Mais le candidat du Restaurant a t-il les mêmes qualités, le même charisme, la même personnalité ,les mêmes relations et la même renommée que son gourou ?
Je dirai non.

Ne nous laissons pas distraire parce que lorsque le gourou du Restaurant se vendait aux ivoiriens, il ne s'appuyait pas sur le bilan de son père Fefal. Il s'appuyait sur son bilan à la Primature,sur son expérience d'économiste dans des institutions financières,sur ses relations à travers le monde ,sur sa supposée richesse personnelle,sur sa victimisation à outrance. Bref,il se vendait à travers ses qualités, ses expériences ,les persécutions qu'il subissait. Persécutions qui ont mobilisé tout le grand Nord pour sa cause. Est ce le cas de son poulain ?

LIRE AUSSI: Le retour de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire de plus en plus annoncé : ces hommes à la manœuvre

Il s'est également appuyé sur son projet de société bien que ce dernier aspect n'intéressait vraiment pas ses électeurs. Ce qui intéressait ses électeurs c'était le mythe qu'on avait bâti autour de sa personne. C'était l'espoir qui animait ses électeurs une fois qu'il serait parvenu au pouvoir.
Ces derniers ayant été les victimes de l'ivoirité s'étaient permis à rêver qu'avec l'avènement de leur gourou au pouvoir,les persécutions contre eux seraient rangés aux oubliettes.
Mais que constatons nous aujourd'hui ?

Ce sont les fils du Nord qui ont fait la rébellion pour lui qui sont aujourd'hui persécutés et exclus de la gestion du pays par lui. Ce sont eux qui sont limogés massivement. Ce sont eux qui sont jetés en prison. Ce sont eux qui sont portés disparus. Ce sont eux qui sont en exil. Ce sont eux qui sont assassinés. Enfin,le gourou du Restaurant ne s'est pas vendu à travers le fait que son père et son grand père seraient des compagnons d'Houphouet Boigny. Ce n'est pas ce qui intéresse les ivoiriens.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « En Afrique, si le destin appartenait à un autre Africain, on serait tous au cimetière »

Comme le Restaurant vient de désigner son candidat ,je sais dorénavant vers qui sera dirigé nos missiles sol-sol et sol-air. Une chose est sûre et certaine, il n'y a aucun cadre au Restaurant qui a un bilan plus élogieux que celui de à la Primature et à l'Assemblée Nationale.

Il n'y a aucun cadre au Restaurant qui a le charisme de Guillaume Soro.
Il n'y a aucun cadre au Restaurant qui a l'expérience politique et l'expérience de la gestion de la chose publique que Guillaume Soro.
Il n'y a aucun cadre au Restaurant qui est mieux connu des masses laborieuses que Guillaume Soro.
Il n'y a aucun cadre au Restaurant qui est persécuté comme Guillaume Soro.
Il n'y a aucun cadre au Restaurant qui s'est battu autant que Guillaume Soro pour la liberté de nos populations. Surtout celle de la base électorale de leur gourou et de son poulain.
Il n'y aucun cadre au Restaurant qui mobilise autant que Guillaume Soro.
Enfin,il n'y a aucun cadre au Restaurant qui a le leadeship et la légitimité de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Le message de Soro à Ouattara : « le pouvoir démocratique ne se transfère pas de père en fils, ou de frère en frère »

On me dira qu'il a été un rebelle et qu'à ce titre ,il n'a pas engagé de projets de développement dans la zone qu'il administrait. On me dira également qu'il a du sang de nombreux ivoiriens sur la main. Je voudrais rappeler à ces personnes qui pensent ainsi qu'aucune rébellion au monde n'a pour objectif de mettre en œuvre un projet de développement. Toute rébellion a pour but de prendre ou de donner le pouvoir.

Guillaume Soro n'a-t-il pas permis à son ancien allié ,le gourou du Restaurant, de prendre le pouvoir grâce à la rébellion qu'il a menée alors qu'il pouvait lui même prendre ce pouvoir s'il l'avait voulu? Concernant le sang sur ses mains, dois je rappeler à ces personnes que leur gourou a été et est toujours accusé d'être le commanditaire du coup d'État de Décembre 99 et d'être le père de la rébellion conduite par Guillaume Soro ?À cause de lui et pour sa cause, de nombreux ivoiriens sont morts.

Dois je rappeler que sous le règne des prédécesseurs de ce gourou,nous avons connu des morts et des assassinats dans ce pays sur les ordres qu'ils ont donnés ? A ce titre, on pourrait conclure que le gourou du Restaurant et ses prédécesseurs ont eux aussi du sang sur les mains .

LIRE AUSSI: Coronavirus : voici ce qu'il faut savoir sur le virus 2019-nCoV

C'est d'ailleurs pour ces sangs versés à cause de lui que Guillaume Soro ne cesse de demander pardon aux Ivoiriens contrairement aux autres qui n'ont jamais demandé pardon aux Ivoiriens.
Ici apparaît l'une des qualités de Guillaume Soro qu'est l'humilité.Qualité qui n'existe pas au Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Procès Gbagbo à la CPI : Me Altit s’attaque à nouveau à la démonstration de Bensouda

Nigeria : explosion d’un oléoduc à Lagos