Régionales 2023 Cavally: un mouvement de soutien à Hubert Oulaye voit le jour à Guiglo

Le mouvement Action plus au féminin pour Oulaye Hubert (AFPO) s'active pour faire élire le candidat du PPA-CI, à la tête du conseil régional du Cavally lors des élections régionales du 02 septembre.

Mme Oulaï a expliqué, dimanche 07 mai 2023, lors de la cérémonie de présentation de son mouvement politique à , avoir décidé de fédérer toutes les femmes du Cavally d'horizons divers, afin de militer et d'œuvrer pour la victoire de son mentor aux élections régionales de 02 septembre.

« va gagner, il doit gagner parce que quand les femmes s'impliquent dans une action ou dans une activité, ça réussit toujours», a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI : Malgré l'exil, Guillaume Soro maintient la pression « n'y a pas de raison » de ne pas être candidat en 2025

A l'en croire, en huit mois d'existence de son mouvement, elle a pu réunir 800 femmes autour de la cause politique de M. Oulaye, dans les quatre départements de la région du Cavally que sont les départements de Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulépleu.

«Depuis la création de l'AFPO, j'ai mis en mission toutes les femmes membres auprès des différentes communautés dans les villes, quartiers, villages et hameaux de notre région. A cela, nous faisons une campagne de proximité à travers le porte-à-porte dans les ménages», a soutenu la présidente de l'AFPO.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro prévient depuis l'exil: « ni la prison, ni l'exil, ne sont un frein à une carrière et à un destin politique »

Elle a assuré qu'elle tend la main dans toutes ses sorties aux militants des autres partis politiques, en leur demandant de voter pour son mentor.

Hubert Oulaye et Odette Lourougnon, respectivement président exécutif du et cadre du PPA-CI ont rehaussé de leur présence la cérémonie dite « grande rencontre des femmes du Cavally pour la victoire de l'ex-ministre Hubert Oulaye.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 10 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Guillaume Soro se signale

Grève de la Fesci: le ministre Adama Diawara échange avec les Présidents d’Universités