Régionales et municipales du 2 septembre 2023 dans le N’zi: le FPI décide d’aller aux élections avec le RHDP

Le FPI a décidé d'aller aux élections régionales et municipales du 2 septembre 2023 dans le N'zi avec le RHDP, au pouvoir.

Elle a pris cette décision lors d'une assemblée générale regroupant toutes les instances locales de ce parti notamment les comités de base, les sections et les structures spécialisées, samedi 17 juin 2023 à , en présence d'une délégation du conduite par le chef de cabinet du directoire, .

La fédération a encouragé les responsables locaux du à rechercher et à parvenir à un consensus avec le RHDP pour l'élaboration de listes communes pour ces élections locales dans la région du N'zi dont le développement nécessite l'union de tous ses enfants.

LIRE AUSSI : Le pourcentage d'admis au CEPE 2023 CI dévoilé ce 20 juin

Le secrétaire de section FPI, Lalekou Germain, a salué ce partenariat signé entre les deux partis qui n'est pas de trop pour la paix. « Nous allons nous retrouver avec les responsables du RHDP du N'zi pour poursuive les débats pour avoir une convergence de vue », a-t-il promis.

Le chef de la délégation du RHDP a affirmé que le rapprochement FPÏ-RHDP est le signe d'un avenir prometteur pour la région du N'zi. « Ce qui est important c'est de créer et consolider quelque chose de concret avec nos frères du PFI pour remporter les élections locales de septembre 2023 dans la région », a ajouté Yao Séraphin.

LIRE AUSSI: Proclamation résultats CEPE 2023 ce 20 juin: la liste des admis sur men-deco.org

En mai 2023, le FPI et le RDHP ont signé un accord d'alliance, présenté comme un « barrage » contre ceux « qui ne partagent pas leur objectif de réconciliation nationale, de cohésion sociale et de démocratie ». Cette alliance doit être effective pour les élections locales de 2023 et pourrait perdurer jusqu'à l'élection présidentielles de 2025.

Written by Mohammed Ouattara

DECO, proclamation résultats CEPE 2023 ce mardi à 14H: la liste des admis sur men-deco.org

Gagnoa : un véhicule de la Police tombe dans un ravin, 6 victimes