Report de la réunion du Conseil général de l’OMC visant à désigner sa nouvelle cheffe – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES GENEVE, 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — du Conseil général de l' (), qui devait se tenir le 9 novembre pour prendre une décision sur la désignation de sa nouvelle directrice générale, a été reportée, a déclaré vendredi David Walker, président du Conseil général, dans un communiqué.

« Pour des raisons telles que la situation sanitaire et les événements actuels, les délégations ne seront pas en mesure de prendre une décision formelle le 9 novembre », a précisé M. Walker.

La réunion serait reportée jusqu'à nouvel ordre et il continuerait de mener des consultations avec les délégations des membres dans l'intervalle, a ajouté M. Walker.

Le 28 octobre, M. Walker a déclaré aux membres de l'OMC, lors d'une réunion des chefs de délégations, que sur la base des consultations avec toutes les délégations, la candidate la mieux placée pour faire l'objet d'un consensus et devenir la prochaine Directrice générale était ().

« La candidate a clairement reçu le plus large soutien des membres au cours de la dernière série de consultations et a de toute évidence bénéficié d'un large soutien des membres à tous les niveaux de développement et de toutes les régions géographiques, et ce tout au long du processus » a-t-il précisé.

Il a ajouté qu'une décision formelle devait être prise par les membres lors d'une réunion du Conseil général, prévue le 9 novembre.

Mais l'évaluation a été contestée par les qui ont dit qu'ils continueraient de soutenir la sud-coréenne du Commerce Yoo Myung-hee et qu'ils ne pouvaient pas soutenir la de Mme Okonjo-Iweala.

L'ancien chef de l'OMC, le Brésilien , a démissionné un an avant la fin de son mandat et laissé son siège vacant depuis le 31 août. L'organisation est actuellement dirigée par quatre directeurs généraux adjoints. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affrontements à Toumodi : la reprise progressive des activités

avion

Les divisions et l’anxiété dominent alors que la course à la présidence américaine s’éternise (SYNTHESE) – Actualités 06/11/2020