Point de l’actualité du 06 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Le français de l'Intérieur en pour débattre de la lutte commune contre l'extrémisme et le terrorisme

— Le ministre français de l'intérieur, , a effectué vendredi une visite officielle d'une journée en Tunisie où il a évoqué avec les dirigeants tunisiens une panoplie de questions d'actualité notamment la lutte contre l'extrémisme religieux, le terrorisme, l'émigration irrégulière ainsi que la coordination bilatérale en matière de sécurité. Le responsable français a été reçu au (banlieue nord de Tunis) par le président tunisien Kaïs Saïed, où ils ont évoqué la situation sécuritaire dans la région, et particulièrement les attentats terroristes qui ont eu lieu récemment en .

– – –

prend de l'avance sur en , le décompte se poursuit

— Le candidat démocrate à la des États-Unis, Joe Biden, a dépassé le président sortant Donald dans le décompte des voix dans l'État de Pennsylvanie, enjeu stratégique majeur de ce scrutin, selon les informations publiées vendredi matin par de nombreux organes de presse américains. Alors que 98% des bulletins ont été décomptés, Joe Biden devance Donald Trump avec une marge d'environ 0,1 point de pourcentage dans « l'État clé » qui représente un enjeu important de 20 grands électeurs, selon la chaîne .

– – –

Report de du Conseil général de l' visant à désigner sa nouvelle cheffe

GENEVE — La réunion du Conseil général de l' (OMC), qui devait se tenir le 9 novembre pour prendre une décision sur la désignation de sa nouvelle directrice générale, a été reportée, a déclaré vendredi David Walker, président du Conseil général, dans un communiqué. « Pour des raisons telles que la situation sanitaire et les événements actuels, les délégations ne seront pas en mesure de prendre une décision formelle le 9 novembre », a précisé M. Walker.

– – –

Les sanctionnent un politicien libanais pour présumée

WASHINGTON — Les Etats-Unis ont imposé vendredi des sanctions à Gebran Bassil, un homme politique libanais, pour des accusations de corruption présumée. Selon un communiqué publié par le Trésor américain, Gebran Bassil, gendre du président libanais Michel Aoun et chef du parti politique du Mouvement patriotique , a précédemment occupé plusieurs postes de niveau ministériel dans le gouvernement libanais. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU appelle à des élections pacifiques et crédibles au Myanmar – Actualités 06/11/2020

Maurice Soudieck Dione : « Le terrorisme ne saurait être combattu que par la force »