Reprise des cours : la DRENETFP de Soubré organise un convoi sur Abidjan

Pour la reprise effective des cours en faveur des élèves, étudiants et enseignants en poste à Abidjan, la DRENETFP de Soubré a organisé un convoi.

Les premiers convois ont quitté samedi 30 mai.

Pour ces premiers convois, ce sont, au dire du directeur régional Vazoumana Cissé, 300 élèves, étudiants et enseignants qui ont embarqué dans les six cars de la compagnie de transport à destination de la capitale économique.

« Ces convois concernent strictement les élèves, étudiants et enseignants effectivement en poste dans le Grand . Pour ce faire, ce voyage est soumis à la présentation de documents administratifs pour prouver l'appartenance à un établissement à Abidjan, pour ne pas dénaturer ce voyage consacré à la reprise des cours », a expliqué le directeur régional Vazoumana.

LIRE AUSSI: Covid-19 : la FESCI fait don aux étudiants de Daloa

Les élèves, étudiants et enseignants sont soumis, par les soins du médico-scolaire, à la prise de température et l'obligation du port de cache-nez avant de monter à bord du car, non sans oublier la limitation des passagers à 45 dans un car de 70 places à cause du respect de la distance sociale.

LIRE AUSSI: Covid-19 au Mali : 18 cas confirmés ce 26 mai 2020

« D'autres départs seront organisés jusqu'à l'ouverture du Grand Abidjan », a conclu le DREN.

Written by Christian Binaté

avion

Tencent investira 500 milliards de yuans dans de nouvelles infrastructures au cours des cinq prochaines années – Actualités 31/05/2020

Le bureau du Regroupement de la jeunesse des églises évangéliques de Bondoukou investi – Actualité ivoirienne 31/05/2020