Tankessé : le collège moderne bientôt érigé en lycée

Le collège moderne de Tankessé sera bientôt érigé en lycée. Cette nouvelle a été donnée par le délégué départemental du RHDP.

Le délégué départemental du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix () de Koun-Fao 2, Kouablan François, a annoncé l'érection, très bientôt, du collège moderne de Tankessé en un lycée, lors d'une cérémonie de remise de kits sanitaires aux acteurs de l'école organisée le samedi 30 mai 2020, au collège moderne de Tankessé (Nord-Est, région du ).

“Le collège moderne de Tankessé sera érigé en lycée moderne. Tout est pratiquement terminé au plan administratif”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Mairie de Divo : Les jours du ministre Amédée Kouakou comptés ?

Selon Kouablan François, cette érection permettra aux enfants de poursuivre sereinement leurs études après le brevet d'études du premier cycle () sur place sans les éloigner précocement de leurs parents.

“Nous pensons que cette décision pourra contribuer à augmenter les bons résultats au niveau de nos enfants qui, demain, doivent nous relayer pour poursuivre le développement de notre localité”, a-t-il expliqué.

Situé à l'entrée de la sous-préfecture de Tankessé en venant d', le collège moderne de Tankessé compte environ 2000 élèves et est dirigé par le principal Coulibaly Souleymane.

Written by Hind Talha

Les chrétiens catholiques appelés à faire l’expérience de la proximité du Saint esprit – Actualité ivoirienne 31/05/2020

avion

La Russie dénonce les violences policières contre les journalistes couvrant les manifestations aux Etats-Unis – Actualités 31/05/2020