Reprise du paiement du SDA des fonctionnaires ivoiriens : voici les précisions

Il est porté à l’ensemble des fonctionnaires ivoiriens de la reprise du paiement du SDA à la fin de ce mois de janvier 2021.

J’ai l’honneur d’informer l’ensemble des fonctionnaires que le paiement du SDA reprendra à la fin de ce mois de janvier 2021 et s’achèvera en novembre 2021. Le paiement se fera selon le principe de l’ancienneté du matricule tant pour les retraités que pour les fonctionnaires en activité.

Le fait majeur cette année est que nous avons pu obtenir une majoration de plus de 34% pour les fonctionnaires à 5 tranches dont le paiement s’achève l’année prochaine. Cette population issue majoritairement du secteur Education-Formation représente plus de 40.000 fonctionnaires sur les 68.000 encore en lice.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le NDI déplore la désinformation en période électorale

Pour les fonctionnaires à huit tranches, la bonification de 10% est maintenue. Les retraités ainsi que les ayants cause des fonctionnaires décédés, auront la totalité du reste de leur Stock des arriérés (Sda) quelque soit le montant. La fin du paiement des fonctionnaires à 5 tranches prévue pour 2022, nous donnera les coudées franches pour négocier avec le gouvernement la fin du paiement du Sda des 18.000 fonctionnaires à 8 tranches pour 2023 au lieu de 2025.

LIRE AUSSI : Abobo Baoulé: jaloux, il tente de tuer sa copine dans son sommeil

C’est le lieu d’exprimer toute notre reconnaissance au gouvernement pour le respect scrupuleux du paiement du SDA ainsi que de tous les autres points d’accord entamés depuis janvier 2018.Les paiements se feront selon le chronographe ci-joint. Camarades, vos préoccupations et vos attentes, demeurent ma priorité et mon cheval de bataille.

Anniversaire de Kosséré Epse Makosso Tatiana : Voici le message du Général

avion

Revue de la presse belge du 19 janvier 2021