Concours INPHB pour l’école supérieure du pétrole: les résultats disponibles

Les résultats du concours d'entrée à l'Ecole supérieure du pétrole et de l'énergie (ESPE) de INPHB sont disponibles sur le site www.espe.inphb.ci.

Sur un ensemble de 315 candidats inscrits, 45 candidats dont 21 en amont (trois étudiantes) et 24 en aval (neuf étudiantes), ont été conjointement sélectionnés par l' et l'IFPSchool à l'issue d'un processus rigoureux et transparent.

La première étape, confiée au corps professoral de l'INP-HB, a consisté à sélectionner 80 personnes parmi les 315 postulants. L'accent a été mis sur une analyse minutieuse des dossiers de candidature, un test d'anglais en ligne et un test psychotechnique.

L'autre étape a mis un point d'honneur à la sélection définitive. Il s'est agi pour les enseignants, cette fois, de l'IFP ( du ), qui constituaient le jury final, de passer au peigne fin les dossiers retenus et de procéder à des entretiens individuels. C'est donc au terme de cette dernière phase que les admis ont été retenus pour la rentrée à l'ESPE prévue en septembre 2020.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : quand l'Etat se désengage de l'enseignement supérieur

Le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, sur les différents supports numériques de son ministère, a tenu à féliciter tous les admis. Il les a exhortés à faire preuve d'abnégation et d'assiduité lors des différents cours qui seront dispensés.

Fruit du partenariat entre l'INP-HB et l'IFP-School de , l'ESPE délivrera deux Mastères professionnels, donc un double diplôme : Le Mastère Professionnel de l'INP-HB et le Diplôme d'Etudes Supérieures Appliquées (Grade Master) de l'IFP School, identique au diplôme délivré en .

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « Soro, le seul « diplôme » qu'il a toujours présenté, ce sont les armes »

La formation d'une durée de 16 mois, se fera en anglais et concernera les secteurs pétrolier et gazier. Précisément ‘‘Economie et Techniques de l'Amont Pétrolier'' et ‘‘Economie et Techniques de l'Aval Pétrolier''.

L'Ecole Supérieure du Pétrole et de l'Energie (ESPE) a été créée en Conseil des ministres le mercredi 13 novembre 2019. Elle a pour principale mission la formation dans les spécialités de l'amont et de l'aval pétroliers et du domaine de l'énergie pour la Côte d'Ivoire, la sous-région et le continent africain.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Yopougon : 98 véhicules mis en fourrière pour non respect des mesures barrières

Coronavirus : le point dans le monde au 30 juillet 2020