Retour en force des barons : « Le PDCI est rassemblé autour de Bédié » (Banny)

Essy Amara au meeting du PDCI à Gagnoa, le samedi 18 août 2018
Essy Amara au meeting du PDCI à Gagnoa, le samedi 18 août 2018

Les barons du PDCI font leur retour en force, autour d'. En témoigne ce discours prononcé par Charles Konan Banny, lors du meeting du PDCI à , le samedi 18 août 2018. En présence de plusieurs barons dont Essy Amara, qui avait pris ses distances avec Bédié, en 2015.

, en quittant ce monde, nous a indiqué, que celui à qui il recommandait la Côte d'Ivoire et les s'appelait Henri Konan Bédié. Mme , merci d'être à ce rassemblement qui est une étape que je considère comme l'étape de consolidation qui met fin aux hésitations de tous ordres des uns et des autres qui n'étaient plus sûrs de leur parti aujourd'hui.

Mme Henriette Konan Bédié, vous êtes témoin de ce que le rassemblement a sonné et que les militants du Pdci sont rassemblés, sont solidaires et prêts pour aller reconquérir le pouvoir en 2020. Dites au président Bédié qu'il peut compter sur les militants, ce sont ces derniers qui, dans leur détermination, ont opposé un refus sourd mais silencieux et assourdissant.

« En 2020, le Pdci va faire revenir une Côte d'Ivoire de cohésion, de dialogue, d'unité, de paix et de réconciliation. »

Et ce refus a été entendu par le président qui a pris une décision salutaire de retirer le Pdci de l'accord politique du . J'ai dit au président Bédié que je voulais que nous travaillions pour le Pdci car moi, je ne suis pas Rhdp. En 2020, le Pdci va faire revenir une Côte d'Ivoire de cohésion, de dialogue, d'unité, de paix et de réconciliation. Nous allons faire asseoir la Côte d'Ivoire sur ces valeurs. Tout ce qui fait la promotion de la division, de la haine n'est pas du Pdci. Nous allons rasseoir la politique de la Côte d'Ivoire sur ces valeurs que je viens de citer plus haut.

A lire aussi : Réponse du berger à la bergère, Guikahué : « Le PDCI n'a pas le temps de prendre des décisions d'exclusion »

Charles Konan Banny au meeting du PDCI à Gagnoa le samedi 18 août 2018
Charles Konan Banny au meeting du PDCI à Gagnoa le samedi 18 août 2018

Dites au président Bédié que le parti est avec lui et que les militants l'entourent et ont fait bloc autour de lui. Et que le président ne se pose plus de question sur ce fait. Depuis Gagnoa, nous pouvons donc dire que le est rassemblé autour de son président. Nous devons aller donc à la reconquête du pouvoir. Mais avant, nous devons aller à la réconciliation. Mais pour nous c'est celui qui est à la tête de l'Etat qui doit avoir l'initiative de la réconciliation.(…) j'encourage le président qui est a copier les pratiques utilisées par d'Houphouët pour réconcilier les Ivoiriens.

Mettons-nous donc au travail pour que la Côte d'Ivoire reprenne le chemin d'une croissance durable et inclusive. Recevons le pays du social hardi. Tout ce que nous avons connu comme balbutiements ces derniers temps, l'épilogue, c'est ce meeting de Gagnoa.

Elvire Ahonon

André Silver Konan : « RDR, attention, vous êtes en train de repositionner Bédié »

Written by Elvire Ahonon

YECLO.com : Seulement 6 mois d’existence et déjà dans le top 10 des meilleurs sites d’informations

Marc Ouattara (président de l’Union des soroïstes) : « C’est le peuple qui réclame Soro »