Revue de la presse belge du 07 décembre 2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 7 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) –Voici les principales informations à la Une des quotidiens belges parus lundi :

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Le nombre de patients actuellement hospitalisés pour la Covid-19 est de 3.213, soit une légère remontée de +2%, dont 739 en soins intensifs (-2%), selon les dernières statistiques de l’Institut de santé publique Sciensano publiées lundi matin. La Belgique compte un total de 591.756 cas du nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie pour 17.320 décès.

– – –

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Non seulement dans les hôpitaux, on s’agite, mais aussi à l’Institut de médecine tropicale (ITM) d’Anvers qui fait des heures supplémentaires pour la recherche sur le Covid et pour coopérer sur des solutions sur le terrain. « Mais nous devons maintenant nous préparer aux virus de l’avenir », dit Marc-Alain Widdowson, directeur de l’ITM.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

Les gens deviennent plus audacieux. Malgré d’éventuelles amendes pouvant aller jusqu’à 4.000 euros, la police anversoise a arrêté plus de 100 personnes lors de fêtes dans des appartements, des hôtels et des Airbnb samedi soir.

– – –

DE TIJD (Le Temps)

Alors qu’en 2017, 27.192 primes de rénovation ont été versées, il n’y en a en 2019 que 15.644, selon le ministre flamand Matthias Diepndaele (N-VA). « La raison de ces faibles chiffres réside en partie dans la manière complexe de faire la demande. Les gens doivent remplir beaucoup de documents sur papier et les envoyer par la poste. Il est grand temps que la prime à la rénovation passe au numérique », explique le ministre.

– – –

LA LIBRE BELGIQUE

Une étude épidémiologique pour déterminer comment la Covid-19 se propage dans les écoles primaires est lancée par l’UClouvain, l’ULiège et l’ULB, avec la collaboration de l’ONE et de Sciensano, et le soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’exposé détaillé de la recherche évoque une étude portant sur 72 classes avec pas moins de 2.400 enfants et 200 adultes concernés.

– – –

SUDPRESSE

Plus de 60% des Belges pensent qu’ils ne conviendront plus à leur emploi actuel dans 5 ans. Selon une enquête de l’entreprise de services RH Acerta et du bureau d’enquête Indiville auprès de plus de 2.000 collaborateurs, à peine 37% des sondés s’attendent à correspondre encore à leur travail d’ici cinq ans et 36% prévoient avoir toujours leur place chez leur employeur actuel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

44 nouveaux cas de Covid-19 et 19 guéris – Actualité ivoirienne 07/12/2020

Congés de noël 2020 : les élèves de Mankono exhortés au respect du calendrier scolaire