Revue de la presse belge du 28 janvier 2021

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 28 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de quotidiens belges parus jeudi :

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Du 18 au 24 janvier, une moyenne de 52,9 personnes par jour sont mortes des suites du coronavirus, (+6,6% par rapport à la période de calcul précédente), selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi matin. Le bilan est de 20.933 personnes depuis l’apparition du virus en Belgique. Le nombre moyen d’infections au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse, avec 2.163 nouveaux cas quotidiens sur la période du 18 au 24 janvier (+9%).

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Malgré la crise corona, la Flandre reste attractive pour l’investissement étranger. En 2020, les entreprises étrangères ont lancé 224 nouveaux projets d’investissement en Flandre. Ensemble, ces projets représentent 4 717 nouveaux emplois. Ces deux chiffres sont inférieurs de 12 à 13 % à ceux de 2019, mais sont – compte tenu de la crise corona – meilleurs que prévu. C’est ce que montrent les chiffres de Flanders Investment & Trade (FIT) publiés par le Premier ministre.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

À la demande de la Commission, le ministre Vandenbroucke a demandé à la FAGG de procéder à une inspection à Novasep. L’objectif est de « nous assurer que le retard de livraison est effectivement dû à un problème de production sur le site belge », explique le cabinet Vandenbroucke. L’entreprise fait référence à des problèmes de production sur le site Novasep, une qui produit le vaccin. La Commission semble avoir peu confiance dans cette explication.

– – –

DE TIJD (Le Temps)

L’interdiction des voyages non-essentiels à l’étranger, imposée dans le cadre de la lutte contre la propagation des nouveaux variants du coronavirus, a un impact important sur l’aéroport. Si à peine 2.000 voyageurs étaient attendus ce mercredi, ils étaient encore entre 6.000 et 8.000 au cours des jours précédents. Hors pandémie, l’aéroport peut accueillir jusqu’à 60.000 passagers par jour.

– – –

SUDPRESSE

Pour permettre à chacun de se soigner dans cette crise sans précédent, quelque 3,55 milliards d’euros ont été dépensés durant les premiers mois de 2020. Et cette pandémie est loin d’être terminée ! Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Centre de santé de Sangana : les populations construisent un foyer polyvalent

Soubré : le BURIDA sensibilise sur les droits d’auteurs et droits voisins