Centre de santé de Sangana : les populations construisent un foyer polyvalent

Les populations de Sangana ont procédé à la construction, sur fonds propres, d'un foyer polyvalent et d'un centre de santé.

Le centre de santé, situé à l'entrée du village, est en finition. « On pourra se soigner sur place, sans avoir à aller à Bobi qui est à sept kilomètres », a déclaré le chef du village, Diomandé Messoma, ajoutant que pour le moment, ce sont un peu plus de cinq millions de francs CFA qui y ont été injectés.

Les fonds pour la construction de ces infrastructures ont été récoltés dans le cadre de l'opération ‘'Un habitant, un paquet de ciment'' ainsi que sur des prélèvements de 25 francs CFA par kilogramme de noix de cajou commercialisée, initiés par le sous-préfet de Bobi, Kouamé Loukou Éric.

Quant au centre polyvalent communément appelé foyer des jeunes, achevé, il se trouve à l'autre bout du village et abrite les différentes activités qui se déroulent dans la bourgade dont la dernière en date est la rencontre avec les populations lors de la visite d'imprégnation du préfet Karim Diarrassouba à .

« Nous vous encourageons à continuer sur cette voie. Restez solidaires pour développer votre village », avait conseillé le sous-préfet.

LIRE AUSSI: COVID-19 EN CÔTE D'IVOIRE: 4 MORTS LE HIER

Sangana constitue, avec les villages de Bobi, Niéou et Dafana, la sous-préfecture de Bobi composée de près de 10 000 habitants et créée le 4 juillet 2012. Il s'agit d'une zone d'exploitation intensive de diamant qui s'est muée depuis 2014 en une zone de forte production agricole dont les potentialités vont croissantes avec l'achèvement, bientôt, d'un barrage hydroagricole ainsi que l'aménagement de 100 hectares de bas-fond.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire : ICRAF dote le CNRA et l’ANADER de véhicules

avion

Revue de la presse belge du 28 janvier 2021