Revue de la presse béninoise du 27 février 2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 27 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux béninois parus samedi :

– – –

BENIN WEB

Onze agents du ministère des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle sont suspendus de leurs fonctions par le ministre Mahougnon Kakpo. Selon la note de service, les concernés sont provisoirement suspendus à titre de mesures conservatoires. Ils sont en même temps sommés de passer service sans délai aux intérimaires. Il leur est reproché des faits de mal gouvernance et de mauvaise gestion assortis de préjudices financiers importants, dûment constatés par les structures compétentes du ministère.

– – –

MATIN LIBRE

A l’avant-garde, des préfets. Du Zou, aux Collines pour le Borgou, l’Ouémé et l’Atlantique, etc, la consommation de la chicha est désormais réprimée. Du moins, son usage dans les lieux ouverts au public, tels que les bars, les restaurants, les débits de boissons, les maquis et tous les autres lieux de manifestations publiques, est interdit. Une résolution salutaire pour nombre d’observateurs qui souhaitent sa prise sur tout le territoire national. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Cohésion sociale à Bondoukou : des leaders communautaires formés en matière de paix

Législatives à Tanda : Adjoumani compte sur la mobilisation des militants RHDP