Cohésion sociale à Bondoukou : des leaders communautaires formés en matière de paix

Des leaders communautaires de Bondoukou ont renforcé leurs capacités en matière de paix et de cohésion sociale, lors d'un atelier.

Cet atelier qui s'est achevé jeudi était destiné aux chefs traditionnels, aux élus locaux et aux leaders religieux. Il s'inscrit dans le cadre d'un projet dénommé Service de coopération et d'action culturelle et projet innovant des sociétés civiles et coalition d'acteurs en Côte d'Ivoire (SCAC- PISCCA).

Selon le chef projet chargé de la représentation pays à l'ONG Aide et action international, Babaédjou Ramanou, l'atelier de formation s'est également focalisé sur la prévention et la gestion des conflits, en prélude à la tenue des élections législatives, le 06 mars 2021.

« Ces acteurs sont désormais opérationnels pour faire des activités de prévention et de prise en charge lorsque surviendra probablement des conflits au niveau communautaire », a-t-il souligné, indiquant que les participants ont reçu des distinctions pour leurs initiatives connues dans la communauté.

LIRE AUSSI: Emma Lohoues : qui en veut à sa vie ?

En octobre 2020, une compétition sportive pour promouvoir la paix et la formation professionnelle s'est déroulée à avec la participation des équipes féminines et masculines dans le cadre du projet SCAC- PISCCA.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives à Dimbokro : début timide de la campagne électorale

avion

Revue de la presse béninoise du 27 février 2021