Revue de la presse sénégalaise du 04 juillet 2020

Revue de la presse sénégalaise du 04 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce samedi.

LE SOLEIL

Le ne fera pas partie des pays interdits dans l'espace , d'après l'ambassadeur de la Délégation de l' (), Irène Mingasson. Les autorités sénégalaises avaient adopté la stratégie du talion suite à la décision de l'UE de le bannir des pays autorisés à voyager dans son espace. Interrogée par une station radio locale, l'ambassadrice de l'UE au Sénégal a déclaré que « le Sénégal n'est pas concerné » par la fermeture de l'. Selon Mme Mingasson, le Sénégal qui a décidé de rouvrir ses frontières aériennes à partir du 15 juillet, n'est pas concerné par cette situation. L'ambassadrice de l'UE va rencontrer en début de semaine le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens .

L'OBSERVATEUR

Le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale a rapporté, dans son point quotidien du vendredi, quatre nouveaux notés dans les structures de prise en charge de ces malades souffrant de cette infection respiratoire. Les résultats des examens virologiques rapportés vendredi font état de 110 nouvelles contaminations sur 1.078 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,2%. Quatre-vingt de ces cas sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé a l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass et 29 cas issus de la transmission communautaire. Les patients sortis d'hospitalisation après avoir été contrôlés négatifs se chiffre à 67, alors que 38 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. A la date du vendredi, 7.164 cas ont été déclarés négatifs, dont 4.666 guéris ,125 décédés et donc 2.372 sous traitement.

LIRE AUSSI: COVID-19 : 112 nouveaux cas confirmés au Sénégal ce 29 juin 2020

LE QUOTIDIEN

Déterminés à procéder à la démolition du marché Sandaga, haut lieu de commerce de la capitale sénégalaise, durant la nuit du vendredi, les autorités sénégalaises ont décidé de reporter cette mesure. Cette-ci devrait intervenir après la fête de , prévue en fin juillet. Les commerçants et autres acteurs intervenant au niveau du premier marché de la capitale sénégalaise s'étaient fermement opposés à la décision du gouvernement de procéder à la démolition de leur lieu de travail, situé en plein cœur de . Des architectes et des poètes s'étaient aussi opposes à la démolition du marché Sandaga, en appelant au maintien du bâtiment sous sa forme architectural actuelle afin d'en conserver le caractère historique.

Written by Hind Talha

Classement Afrique des pays où l’on consomme le plus d’alcool : voici le Top 10

avion

L’industrie chinoise de la bicyclette rapporte des bénéfices en hausse de janvier à mai – Actualités 04/07/2020