Revue de la presse sénégalaise du 06 mars 2021

avion

ACTUALITES DAKAR, 6 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés ce samedi:

– – –

LE SOLEIL

Dans une déclaration d’une grande solennité, le ministre sénégalais de l’Intérieur Antoine Félix Diome s’est prononcé, vendredi, sur la situation, particulièrement tendue, qui prévaut un peu partout au Sénégal depuis mercredi. Dans son propos, M. Diome a vivement condamné la violence en qualifiant ces actes de nature, terroriste, les pillages et dégradations de bâtiments publics et privés. Selon le ministre sénégalais de l’Intérieur, toutes les personnes mêlées à ces scènes de pillages seront traquées et livrées à la justice. Il a regretté la mort de quatre personnes.

– – –

L’OBSERVATEUR

Le doyen des juges a démarré son instruction concernant l’affaire de viols répétés et menaces de mort. Il avait même décerné un mandat d’amener au député et leader du PASTEF Ousmane Sonko. Seulement cette audience de première comparution a été renvoyée sur demande des avocats du député. Lundi, à l’audience de première comparution, deux possibilités s’offrent au doyen des juges. Il peut inculper Ousmane Sonko des infractions de vols et menaces de mort avant de le placer sous mandat de dépôt. Le magistrat-enquêteur peut aussi inculper des infractions susmentionnées le leader du PASTEF et décidé de le placer sous contrôle judiciaire assorti d’une mise en liberté provisoire.

– – –

LE QUOTIDIEN

Annoncée devant le ministère de l’Intérieur, la manifestation des mouvements citoyens et des partis de l’opposition n’a pas pu se tenir face à la détermination des forces de l’ordre. N’empêche, les manifestants ont réussi à s’affronter avec les forces de l’ordre dans certains quartiers de Dakar. Face à cette situation, l’Organisation des Nations unies (ONU) se dit préoccupée par les vagues de manifestations depuis l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko mercredi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 à Lakota: le WANEP sensibilise les femmes

Jacques Anouma se retire de la course à la présidence de la CAF – Actualité ivoirienne 06/03/2021