Revue de la presse sénégalaise du 14 mai 2020

Revue de la presse sénégalaise du 14 mai 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce jeudi.

LE SOLEIL

L'épidémie de reste sur sa pente ascendante. Le totalise, depuis mercredi, 2.105 personnes contaminées par le coronavirus. Les autorités médicales sénégalaises ont rapporté 110 nouvelles contaminations et 1.301 patients sont hospitalisés dans les différents sites de prise en charge. Après 48 heures d'accalmie, le Sénégal a enregistré, trois nouveaux décès liés au , ce qui porte à 22 le nombre de personnes qui ont perdu la vie à cause de cette maladie.

L'OBSERVATEUR

Spectacles annulés, tournages suspendus, défilés reportés, shootings avortés, tournées décalées, sorties d'albums renvoyées sine die. Autant de projets tombés à l'eau qui jettent un brouillard épais su l'horizon culturel, déjà obscurci. Au moment où la pandémie de COVID-19 s'accélère, l'avenir des artistes est plus que jamais compris avec des pertes et un manque à gagner terribles.

LIRE AUSSI: Inde Covid-19 : 2.549 décès sur 78.003 cas confirmés

LE QUOTIDIEN

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reporté en novembre prochain la reprise des championnats de football. Cette décision a été prise mercredi lors d'une réunion du comité d'urgence de l'organe de régulation du football national. La reprise du championnat d'élite sénégalais aura lieu avec la formule des play-offs et play-downs. Outre le report des compétitions en novembre, le comité d'urgence de la FSF a décidé de « terminer les championnats régionaux entre le 1er novembre et le 31 décembre, sous la forme de play-offs ou matchs à élimination directe, pour désigner les équipes qualifiées au tournoi de montée en Nationale 2, qui devrait s'achever au plus tard le 30 novembre ». Le comité d'urgence de la FSF a aussi « approuvé la mise en place d'un plan de relance post-COVID du football sénégalais » et « le budget prévisionnel destiné à alimenter un fonds spécial créé à cet effet ». Une subvention de 280 millions de francs CFA va être allouée aux clubs pour les aider à faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Gabon : rapatriement de 1200 Gabonais bloqués à l’étranger

(COVID-19) Le Japon lève plus tôt que prévu l’état d’urgence dans 39 des 47 préfectures – Actualités 14/05/2020