Revue de la presse tunisienne du 18 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 18 juillet 2020.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Coordination entre le mouvement du peuple et ces partis pour le choix du candidat à La Kasbah

Le secrétaire général du Mouvement du Peuple, Zouhair Maghzaoui a assuré que son parti allait mener des pourparlers avec les organisations nationales et les partis du Courant Démocratique, Tahya Tounes, 9alb Tounes et du bloc National, pour désigner un candidat commun à la présidence du gouvernement, qui ait des chances de regrouper autour de lui, le maximum de voix parmi les députés, pour l'obtention de la confiance de l'ARP.

DIRECT INFO

Gabès : Arrêt de la production dans les unités du Groupe Chimique Tunisien

La production dans les unités du Groupe Chimique Tunisien a été suspendue en raison de la rupture du stock de phosphate fourni par le bassin minier de .

Dans une déclaration à l'agence TAP, le directeur de l'usine de l'acide phosphorique relevant du GCT, Anouar Derbal a regretté les répercussions négatives liées à l'arrêt des activités du groupe dont l'incapacité d'honorer les commandes et engagements envers ses clients à l'échelle nationale et internationale.

LIRE AUSSI: Prix Euromoney 2020 : Ecobank, Meilleure banque citoyenne en Afrique

TUNIS WEBDO

Les impayés des clients de la STEG dépassent les 2 milliards de dinars

Une importante a été notée au niveau des impayés de l'électricité à usage domestique. Les impayés des clients de la STEG ont atteint au 31 , un montant de 2, 157 milliards de dinars dont 1, 020 milliard de dinars (47,3%) auprès des ménages et des petits métiers, 0,43 milliard de dinars (19,9%) auprès des établissements publics et 0,38 milliard de dinars (17,8%) auprès des administrations.

Selon le ministère de l'Energie, des Mines et de la Transition énergétique, qui répondait à une question adressée par le député Nooamane El Euch, sur la répartition géographique et sectorielle des impayés des clients de la STEG, les impayés des industriels s'élèvent à 91,2 millions de dinars (soit 4,2% du total des impayés), alors que ceux des collectivités locales sont de l'ordre de 141,5 millions dedinars (6,6%). Quant aux impayés, objets de contentieux, ils représentent 89,4 millions de dinars (4,1% des impayés).

Written by Christian Binaté

Décès de Mgr Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa

Transport Abengourou Abidjan : voici le nouveau prix