Revue de la presse tunisienne du 26 novembre 2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 26 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens jeudi :

– – –

MOSAÏQUE

ESS : négociations avec l’entraîneur brésilien Vieira

Des sources ont confié à Mosaïque FM que la direction de l’Etoile sportive du Sahel est entrée officiellement en contact avec l’entraîneur brésilien Jorvan Vieira. Le technicien pourrait être à la tête des seniors durant la prochaine période. Les mêmes sources ont confié que les négociations entre les deux parties ont bien avancé.

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le Syndicat des journalistes tunisiens annonce une grève

Le Syndicat national des journalistes tunisiens a publié un télégramme annonçant une grève présentielle, qui devrait se dérouler le 10 décembre 2020. Le bureau exécutif du syndicat exige la publication immédiate de la convention-cadre des professionnels du métier dans le journal officiel de la République tunisienne, en application de la décision du tribunal administratif du 9 novembre 2020.

– – –

DIRECT INFO

Entraver le service judicaire constitue une menace pour la paix sociale

Le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala, a déclaré que le blocage des services judiciaires, depuis que les magistrats ont entamé leur deuxième semaine de grève et que les greffiers de justice observent un sit-in au siège du Tribunal de première instance de Tunis, a entravé les intérêts des citoyens, des justiciables et des avocats. Il a appelé à organiser un dialogue avec les différents intervenants afin de trouver une issue à cette situation et réaliser la réforme du service judiciaire. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

COVID-19: Des acteurs du milieu éducatif outillés à la lutte contre la pandémie – Actualité ivoirienne 26/11/2020

Classement des Africains les plus influents 2020 : Tidjane Thiam, seul ivoirien dans le Top 25