Revue de la presse tunisienne du 30 mai 2019

Voici les principales informations diffusées par des médias tunisiens jeudi et la Revue de la presse tunisienne du 30 mai 2019


TUNISIE NUMERIQUE: Enquête autour de la mort suspecte d'un agent de l'ordre

Un agent de l'ordre âgé de 28 ans est décédé dans des conditions douteuses. Le jeune homme originaire d'El Fayedh à avait subi il y a quelques jours une intervention chirurgicale sur l'estomac.

LIRE AUSSI: Ebola en RDC : un agent de santé tué par la population en colère

Il est ensuite rentré chez lui, dans un état satisfaisant. Quelques jours après, il a accusé une détérioration de son état, ce qui a motivé sa réadmission à l'hôpital de Sidi Bouzid où il est décédé.

DIRECT INFO: Neuf députés du bloc du Front populaire au Parlement confirment leur démission

Neuf députés du bloc du Front populaire à l' (APR) ont confirmé, dans la soirée de ce mercredi à jeudi, dans une déclaration commune leur démission du groupe parlementaire front qui comprend 15 députés.

LIRE AUSSI: Revue de la presse ivoirienne du 28 mai 2019

Les députés démissionnaires sont Heikal Belgacem, Ayman Alaoui, Ziad Lakhdar, Chafik Ayadi, Abdelmoumen Benanes, Fethi Chamkhi, Mourad Hemaidi, Mongi Rahoui et Nizar Amami. Ils ont justifié leur démission par « l'ampleur prise par la crise du Front populaire et après l'impasse du dialogue avec son bloc parlementaire malgré les appels incessants adressés au porte-parole du Front Hamma Hammami ».


TUNIS WEBDO: 26 terroristes tunisiens dans la liste « noire » du Conseil de sécurité de l'ONU

Le comité des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies relatives au gel des fonds et avoirs des terroristes a actualisé sa liste d'individus et organisations terroristes tunisiens.

LIRE AUSSI: Universités publiques ivoiriennes: la CNEC reconduit sa grève

La Commission nationale de lutte contre le terrorisme a publié cette liste actualisée qui comporte 26 Tunisiens impliqués dans des affaires de terrorisme et trois organisations terroristes.

Mokhtar Ben Nasr, président de la Commission, a déclaré à l'agence TAP que la liste inclut 26 terroristes dont notamment Seifallah Ben Hassine (Abou Iyadh) et trois organisations terroristes, à savoir « Ansar Al-Charia », le « Groupe tunisien combattant » et «  ».


ESPACE MANAGER: Des agences de voyage US expriment leur intérêt pour la Tunisie

Dans une annonce faite à la marge de l'Iftar collectif qui a eu lieu le 28 mai 2019 rassemblant musulmans, chrétiens et juifs, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, René Trabelsi, a annoncé que plusieurs agences de voyage américaines ont exprimé leur intérêt pour organiser des excursions touristiques en .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le PDCI arrête les négociations pour la formation du bureau de l'Assemblée nationale

Selon le ministre, une visite aux Etats-Unis est prévue en juillet où le ministre se rendra à et à New York en vue de se réunir avec ces agences de voyage.


AFRICAN MANAGER: Jeux africains de plage : la Tunisie au tournoi de handball de plage

L'île de Sal au Cap Vert abritera du 14 au 23 juin 2019 la première édition des Jeux africains de plage organisés par l'Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) visant à promouvoir les sports de plage en .

LIRE AUSSI: Malawi: Uhuru Kenyatta félicite Peter Mutharika pour sa réélection

La Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé la liste des pays participants au tournoi de handball de plage (hommes et dames) parmi lesquels la Tunisie. Le tournoi masculin regroupera 12 pays : Tunisie, , , Cap-Vert, , , , , Nigeria, , et . Le tournoi féminin comprend 6 pays : Tunisie, Angola, RD Congo, Cap-Vert, Kenya et Sierra Leone.

Written by Hind Talha

Revue de la presse française du 30 mai 2019

Makosso: « Debordo et Arafat ont besoin de la Maca pour devenir sages »