Revue de presse ivoirienne du 23 janvier 2023: « Ouattara candidat en 2025, la sorcellerie du 4ème mandat » Le Nouveau Réveil

Revue de presse ivoirienne du 23 janvier 2023: le plaidoyer d'enseignants RHDP pour une candidature du Président Ouattara en 2025 fait la Une des journaux.

«Présidentielle 2025 : Les enseignants du sollicitent la candidature du chef de l'Etat », titre le quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Et l'Expression, un quotidien proche du RHDP de renchérir : Journée d'hommage au chef de l'Etat : «Les enseignants du RHDP réclament la candidature du Président Ouattara en 2025».

LIRE AUSSI : Affaire Peter 007 victime de violences, décédé à la Maca … : Me Ange Rodrigue Dadje donne des nouvelles de son client

Il est rejoint par l'autre canard proche du pouvoir, le Matin qui écrit en manchette : « Les enseignants demandent à Ouattara d'être candidat en 2025 » et le Patriote de mentionner «5.000 enseignants à Ouattara : Merci pour tout ! ».

Le quotidien Notre Voie, proche du FPI, aborde également dans le même sens « soulignant que les enseignants RHDP saluent le leadership de Ouattara » et Soir Info, un quotidien indépendant de barrer à sa manchette «les enseignants du RHDP lancent un appel à Ouattara ».

LIRE AUSSI : Résultats CAFOP 2023 le 20 mai

Le Nouveau Réveil, proche du PDCI (opposition) écrit pour sa part «Ouattara candidat à la présidentielle de 2025 : la sorcellerie du 4ème mandat a commencé » faisant écho de la journée d'hommage des enseignants à Bouaké au président de la République.

Certains journaux comme l'Essor et le Rassemblement ont plongé leur lectorat dans une autre cérémonie d'hommage au chef de l'Etat dans le canton Diéko à Lakota et l'appel du ministre qui demande aux populations de faire le bon choix.

LIRE AUSSI: Permis à points Côte d'Ivoire : la liste des 24 infractions routières qui vont vous faire perdre 4 points

Outre cette actualité d'hommage, le Temps (opposition) se penche sur les élections locales de 2023 et la présidentielle 2025 en écrivant à sa Une : «Le prêt à relever tous les défis électoraux » avec l'appel de Stéphane Kipré qui demande aux populations de confier leur destin à son parti.

Written by Colombe Blanche

15ème Forum mondial de l’Alimentation et de l’Agriculture à Berlin: Adjoumani présente les atouts agricoles de la Côte d’Ivoire

Fièvre de Lassa au Nigeria: 105 nouveaux cas enregistrés