Revue de presse tunisienne – Actualités 28/11/2020

avion

ACTUALITES TUNIS, 28 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens samedi:

– – –

MOSAÏQUE

ARP : Le projet de loi de finances complémentaire de 2020 approuvé

D’après notre correspondant à l’Assemblée des représentants du peuple, Khalil Laâmeri, les députés ont approuvé à une majorité de 96 voix, pour 39 contre et 13 abstentions, le projet de loi de finances complémentaires de 2020.

Le projet comporte un article proposé par le ministre de l’économie et des finances, Ali Kooli qui vise à combler une partie du déficit du budget. Cet article autorisé à la banque centrale de Tunisie de financer le budget de l’Etat jusqu’à 2810 millions de dinars.

Le projet prévoit également un budget de 49712 millions de dinars et un taux de croissance de -7.3%.

– – –

TUNISIE-FOOT

Expatriés : Maaloul champion d’Afrique

Auteur d’un bon match lors de la finale qui a opposé Al Ahly au Zamalek, Ali Maaloul a remporté avec les siens la rencontre 2-1 pour s’emparer du titre de Ligue de Champions Africaine.

C’est la 9e coupe pour Al Ahly et la première pour Ali Maaloul qui depuis son arrivée en Égypte, en plus d’avoir été élu meilleur joueur étranger du championnat, a remporté 8 trophées : 4 Championnats de suite, 1 Coupe d’Égypte, 2 Super-coupes et une Ligue des Champions.

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

Des protestataires mineurs et qui ont été payés pour effectuer des actes de vandalisme

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Walid Hkima a annoncé que plus de 80% des individus arrêtés dans les dernières manifestations violentes qui ont secoué plusieurs régions du pays sont des mineurs dont l’âge se situe entre 12 et 18 ans.

Il a ajouté que nombre d’entre eux ont avoué avoir reçu des sommes d’argent distribuées par des inconnus pour effectuer des actes de vandalisme.

Hkima a appelé les parents à mieux encadrer leurs enfants et ne pas les laisser comme des proies faciles entre les mains des comploteurs.

– – –

L’ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

Le président de la république décore l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Tunisie des insignes de Grand officier de l’Ordre de la République

Le président de la République Kaïs Saïed a décoré l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud Al-Ali, des insignes de Grand officier de l’Ordre de la République. Et ce à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Mexique : le nombre de cas d’infection dépasse le million – Actualités 28/11/2020

La CPI se signale au Mali