Route Y4: la course contre la montre pour la CAN, Mambé impose un ultimatum

Beugré Mambé a donné un délai de 45 jours pour achever les travaux de la Y4, une voie qui relie Bingerville au stade d'Ebimpé.

Le chantier, qui a déjà pris du retard, est essentiel pour la fluidité de la circulation à Abidjan, notamment pour les supporters qui se rendront au stade d'Ebimpé pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février.

Le Premier ministre a averti que les entreprises chargées des travaux devront respecter le délai imposé, faute de quoi elles subiront des sanctions.

Les travaux de la Y4 ont débuté en 2021 et doivent être achevés en décembre 2022. Cependant, le chantier a été retardé par des problèmes d'acquisition de terrains et des intempéries.

LIRE AUSSI: Route Y4, extension de l'aéroport FHB… : liste des grands chantiers qui vont changer le visage d'Abidjan à partir de 2025

La Y4 est un projet important pour le gouvernement ivoirien, qui vise à améliorer la circulation dans la capitale économique du pays. La voie express devrait désengorger les routes existantes et faciliter les déplacements des habitants et des touristes.

Written by Mohammed Ouattara

Route Y4 : Beugré Mambé donne un délai de 45 jours au ministre Amedé Kouakou pour terminer les travaux

Alassane Ouattara

« Alassane Ouattara candidat naturel du RHDP en 2025 » (Kafana Koné)