Royaume-Uni : Vodafone avertit que retirer Huawei des infrastructures de télécommunications ferait perdre l’avance du pays dans la 5G – Actualités 10/06/2020

Une passante marche devant une boutique Vodafone à , au ,  le 3 juillet 2019. (Xinhua/Alberto Pezzali)

« Les espoirs du Royaume-Uni de mener la course à la technologie 5G seraient anéantis si le gouvernement retirait des infrastructures de télécommunications du pays. »

LONDRES, 10 juin (Xinhua) — Un haut responsable du groupe de télécommunications Vodafone a averti que les espoirs du Royaume-Uni de mener la course à la technologie 5G seraient anéantis si le gouvernement retirait Huawei des infrastructures de télécommunications du pays, a rapporté mercredi le quotidien économique Financial Times.

« Le leadership du Royaume-Uni dans la 5G sera perdu si les opérateurs de réseau mobile sont forcés de consacrer du temps et de l'argent au remplacement des équipements actuels », a fait savoir au journal Scott Petty, directeur technique de Vodafone au Royaume-Uni.

Le gouvernement britannique a annoncé en janvier ses nouveaux projets de sauvegarde du réseau national de télécoms, qui sont largement considérés comme l'approbation d'un rôle restreint de Huawei dans la construction du réseau 5G du pays.

« Pendant près de 20 ans, nous avons fourni aux sociétés britanniques de réseau mobile et à large bande les technologies 3G et 4G. Aujourd'hui, certains remettent en cause notre rôle consistant à aider le Royaume-Uni à pavenir à une position avancée dans la course à la 5G », a récemment déclaré Huawei dans une lettre ouverte.

Un téléphone mobile 5G de Huawei utilisé pour un test de dé au Centre d'innovation et d'expérience 5G de Huawei à Londres, au Royaume-Uni, le 28 janvier 2020. (Xinhua/Han Yan)

Des opérateurs de télécoms britanniques tels que EE et Vodafone ont lancé la 5G dans le pays à l'aide d'équipements Huawei utilisés dans leurs réseaux.

M. Petty a souligné qu'au lieu d'enlever les équipements Huawei, « il faudrait plutôt s'efforcer d'étendre la couverture de la 5G, développer les capacités de la 5G pour l'industrie britannique et investir dans la prochaine étape de cette technologie majeure », selon le Financial Times.

« En tant que société privée, détenue à 100% par ses employés, notre priorité est d'aider les entreprises de réseau mobile et à large bande à bâtir un Royaume-Uni mieux connecté », a affirmé le vice-président de Huawei, Victor Zhang. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : quand commerçants et clients des marchés d’Abidjan boudent les masques de protection – Actualité ivoirienne 10/06/2020

avion

(COVID-19) La Tunisie réclame une coopération interarabe plus soudée face à la pandémie – Actualités 10/06/2020