Rwanda: des chiens renifleurs pour détecter des cas de Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, le Rwanda a décidé d'utiliser, des chiens renifleurs entraînés pour détecter les cas suspects.

Selon le Directeur général du (RBC), le , un protocole d'accord a été signé à cet effet en début de semaine entre le gouvernement rwandais et l'.

« L'identification des odeurs de la à l'aide de chiens » est la nouvelle approche qui sera adoptée dans la lutte contre la pandémie au , en s'inspirant notamment des expériences de l'Allemagne et de la Finlande, a-t-il déclaré.

L'utilisation de chiens renifleurs vise à identifier les cas positifs de Covid-19 dans les espaces publics et à répondre à la demande croissante de tests de dépistage rapides et non invasifs, selon la même source.

Le nouveau projet devrait accroître les capacités de tests du Rwanda, en particulier dans les lieux publics où des tests de masse seront nécessaires, grâce aux chiens renifleurs ayant un taux de détection de 94%, a poursuivi le Dr Nsanzimana.

LIRE AUSSI : Bédié aux chefs des régions du Gôh et de Sassandra : « le combat que nous menons est une cause noble »

Réagissant à cette innovation, l'ambassadeur d'Allemagne au Rwanda a salué ce partenariat et cette coopération avec le Rwanda.

LIRE AUSSI : Immigration clandestine au Maroc : la marine royale porte assistance à 50 subsahariens

Hier mercredi, 24 personnes ont été testées positives à la Covid-19 au Rwanda, portant le nombre de cas positifs dans le pays à 5750. Ces résultats ont été obtenus à partir de 2317 échantillons de Covid-19 effectués au cours de ces dernières 24 heures.

Written by Christian Binaté

avion

Bonjour, Afrique du 27 novembre 2020

avion

La Chine imposera des mesures antidumping sur le vin australien – Actualités 27/11/2020