Saisie de plus de quatre tonnes de résine de cannabis au Maroc – Actualités 14/02/2021

avion

ACTUALITES RABAT, 14 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les services sécuritaires de Saïdia dans l’est du Maroc ont arrêté samedi huit personnes, dont un mineur de 17 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération a permis d’intercepter un véhicule utilitaire portant de fausses plaques d’immatriculation et à bord duquel se trouvaient 120 paquets de résine de cannabis d’un poids total de quatre tonnes et 55 kilos, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que le mineur a été placé sous contrôle, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, selon la DGSN.

Sur terre ou en mer, les saisies de drogue se sont multipliées au Maroc ces derniers mois dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars 2020 et prolongé jusqu’au 10 mars prochain. En 2020, plus de 217 tonnes de résine de cannabis ont ainsi été saisies, selon le dernier bilan fourni par la DGSN. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Maroc : plus de 1,3 million de personnes vaccinées contre le COVID-19 – Actualités 14/02/2021

avion

L’Ethiopie et le PAM saluent l’aide humanitaire chinoise – Actualités 14/02/2021