San-Pedro : le conseil régional a fait un don d’équipements biomédicaux au CHR

Le conseil régional a fait un  don d'équipements biomédicaux d'une valeur de 18 millions FCFA au centre orthopédique du CHR.

Les autorités sanitaires, à savoir, la représentante du directeur régional de la santé, Dr D'Alméida épouse Tiakpa, et le directeur du CHR, ont réceptionné les matériels composés de 21 éléments différents notamment, deux tapis de sol, un banc de renforcement multifonction, 5 électro-stimulateurs, deux vélos d'appartement et elliptique, un tapis de marche et deux ultrasons.

Le président du conseil régional considère ce don comme le symbole de son engagement à contribuer à la fourniture des soins de qualité au Centre hospitalier régional. Il a réaffirmé sa détermination à investir dans le domaine de la santé.

La représentante du directeur régional de la santé et de l'hygiène publique, Dr D'Alméida épouse Tiakpa, s'est réjoui de l'action du conseil régional, soulignant que ces équipements serviront à la rééducation des personnes qui portent les séquelles des traumatismes d'accidents  ou d'une maladie telle que l'accident vasculaire cérébral ().

LIRE AUSSI: Covid-19 Afrique: 1.472.433 cas confirmés ce mercredi 30 septembre

Le secrétaire général de la préfecture,  , a traduit sa gratitude au conseil régional pour tous ses efforts d'investissement dans le domaine de la santé en l'occurrence au CHR. Il a exhorté le personnel à faire bon usage de ces matériels.

LIRE AUSSI: Tout se complique pour Ouattara : la Fondation Kofi Annan appelle ADO à engager un dialogue national inclusif

Le conseil régional a déjà entrepris plusieurs actions au Centre hospitalier régional notamment, la fourniture et l'installation d'un incinérateur, l'équipement en oxygène et matériels biomédicaux, la construction d'en centre d'hémodialyse, la réhabilitation d'un pan de la clôture et la réalisation d'une unité de psychiatrie

Written by Léo Gustave

Les États-Unis annoncent au Président du Conseil constitutionnel ivoirien des observateurs américains à Abidjan

Jean-Christophe Belliard, nouvel ambassadeur de France en Côte d’Ivoire