Sécurité routière à Abengourou : 148 engins verbalisés dont 66 automobilistes, 82 motocyclistes et 31 motos mises en fourrière

La septième semaine nationale de la sécurité routière a été une réussite à Abengourou a fait savoir la directrice régionale des Transports, le 10 août 2023.

Selon le bilan dressé, aucun accident mortel n'a été signalé au cours de la campagne « zéro accident » avant, pendant et après les festivités du 63ᵉ anniversaire de l'accession de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire.

« Nous enregistrons 148 engins qui ont été verbalisés dont 66 automobilistes et 82 motocyclistes et 31 motos mises en fourrière », a, toutefois, fait savoir Mme Essay avant de préciser que 4 901 usagers  ont été sensibilisés sur la période du 03 au 10 août.

LIRE AUSSI: Décès du Pr Bénie Bi Vroh Joseph: le directeur de l'INHP est mort dans un accident de la route, ce 11 aout

La semaine de sensibilisation en cette période de fête d'indépendance, qui coïncide avec la saison des pluies, a été l'occasion pour les équipes de contrôle de la police et de la gendarmerie d'insister sur les équipements des véhicules, particulièrement, les essuie-glaces, les phares et des parebrises fonctionnels pour une meilleure visibilité en temps de pluies.

LIRE AUSSI: Yopougon: Fermeture d'une unité de fabrication de produits laitiers pour non respect de conditions d'hygiène

La 7ᵉ semaine nationale de la sécurité routière s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale. Elle se déroule du 03 au 10 de chaque mois. Elle consiste à sensibiliser les conducteurs et usagers sur le respect du Code de la route. L'objectif est de réduire de moitié, le nombre de tués sur les routes ivoiriennes d'ici à 2030.

Written by Christian Binaté

CEDEAO : l’intervention militaire au Niger se précise, les chefs d’état-major se réunissent ce samedi à Accra

CEDEAO : La Russie met en garde contre une intervention armée au Niger