Séguéla : les populations invitées à semer la concorde entre les cadres

Le président du conseil régional du Worodougou a invité les populations de Séguéla à éviter d’être à la base des dissensions entre les élus.

« Il y a des gens, lundi, ils sont chez Bouaké Fofana pour dire que Diomandé Mamadou (député de la commune, ndlr) a dit ça derrière toi. Mardi, ils sont chez Diomandé Mamadou pour dire autre chose de Bouaké Fofana. C’est dans ça qu’ils gagnent leur pain. Ce n’est pas bon », s’est exprimé le président du conseil régional, vendredi 1er janvier 2021, à l’occasion de la remise de matériel de premiers secours aux sapeurs-pompiers civils de la localité.

Selon lui, les cadres écoutent parfois ces personnes friandes de commérages ‘’par politesse’’.

« Vos élus, vos cadres savent où ils vont. Par conséquent, ne perdez pas votre temps à créer des difficultés, la mésentente entre eux. Si des gens ont besoin de 5 000 francs qu’ils demandent clairement. Si on a ça, on va donner. Ils n’ont pas besoin de créer la zizanie entre les cadres, il n’y a pas besoin d’aller critiquer les uns chez les autres pour avoir 5 000 francs, 10 000 francs », a ajouté Bouaké Fofana qui a reconnu qu’il y a certes parfois des désaccords entre eux, mais cela est surmonté par un dialogue constant instauré par le Premier ministre Hamed Bakayoko et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

LIRE AUSSI :Législatives 2021 : « Hamed Bakayoko, sa candidature à Séguéla est non-négociable »

Malgré leur appartenance, tous au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), les cadres et élus du département de Séguéla évoluent en différents clans qui sont des fois opposés sur le terrain, portant un coup de frein au développement de la capitale de la région du Worodougou.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Un cas transmis localement et un cas importé signalés à Beijing – Actualités 03/01/2021

Attaque au Niger : 70 civils tués le 2 janvier 2021