Sites à risque d’inondation : visites des zones à Abidjan

Sites à risque d'inondation. La visite des sites à risque entamée par l'ONPC, il y a de cela quelques jours s'est poursuivie le jeudi 4 mai 2023, d'Attécoubé et du Plateau.

Dans la première commune citée, l'équipe de l'ONPC s'est rendue dans les quartiers de Agban Attié, Santé trois et Ramatoulaye.

Après la visite de ces quartiers, le constat a été le même, à savoir les constructions anarchiques sur les flancs et en hauteur des collines, sous des hautes tensions et des problèmes de canalisation par moment.

Après la commune d' l'équipe s'est rendue dans la commune du où elle a été rejointe par le Directeur Général Adjoint de l'ONPC, le colonel Jean De Clarence Fanoux.

Une réunion technique sur les contours de la visite et les sites à visiter s'est tenue entre le service technique de la mairie du Plateau et la délégation de l'ONPC avant le début de la visite.

LIRE AUSSI: Dans la lutte contre la désinformation: les Etats-Unis sont prêts à être le partenaire de la Côte d'Ivoire

Par la suite, les deux équipes ont passé en revue les différents sites sensibles de la commune, à savoir Rue Gougas, Boulevard Angoulvant, au virage de la maison de la presse et le quartier Caréna gare Pinasse.

LIRE AUSSI: L'injustice faite aux jeunes entrepreneurs ivoiriens: l'affaire KN Distribution

Après la visite de ces différents sites du Plateau il a été constaté l'affaissement de certaine canalisation souterraine et des problèmes de remontée d'eau par endroit.

Les responsabilités ont été situées au terme de la visite par les deux équipes pour que les observations faites soient traitées.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: des corps de victimes de la crise postélectorale 2010-2011 restitués à leurs familles

Les « Gbaka l’Abidjanais » de la Sotra en circulation à Yopougon