Tidjane Thiam à Ouattara: « il est primordial que le droit de manifester soit respecté dans notre pays »

À moins de 2 mois de la présidentielle, Tidjane Thiam interpelle Ouattara et exprime ses inquiétudes face à la situation en Côte d'Ivoire.

observe avec une inquiétude grandissante l'évolution de la situation sociopolitique dans notre . Cette inquiétude est largement partagée par les nombreux amis que compte la Cote d'Ivoire dans le monde.

Tidjane tient à exprimer la douleur qu'il ressent à la suite du décès de citoyens . Il prie pour le rétablissement des blessés et souhaite à leurs familles le courage et la force d'âme nécessaires pour faire face à de telles épreuves.

Il regrette la destruction de biens et d'équipements dans des villes aussi diverses que , , , , , ou encore notamment à et à .

LIRE AUSSI : Manifestations contre Ouattara : voici le point de la situation

Monsieur Tidjane THIAM adresse sa sincère compassion aux familles endeuillées, son soutien fraternel ainsi que ses souhaits de prompt et complet rétablissement aux blessés.

Pour Tidjane Thiam, il est primordial que les libertés fondamentales et les droits humains tels que le droit de manifester soient respectés dans notre pays et que les citoyennes et citoyens ivoiriens se sentent libres d'exprimer pacifiquement leur opinion en toute sécurité, physique et morale, sans crainte de violence ni de représailles.

LIRE AUSSI : Ouattara Candidat, Tidjane Thiam envoie un message aux Ivoiriens

Tidjane Thiam continue à œuvrer pour que notre Côte d'Ivoire retrouve la paix et l'union qui ont été pendant si longtemps ses caractéristiques fondamentales, conformément aux vœux de l'immense majorité des Ivoiriens.

Que protège et bénisse la Côte d'Ivoire. 

Written by Tidjane Thiam

Crise malienne: selon la CNSP, rien n’est décidé avec l’équipe de médiation de la CEDEAO

Dabakala: Pose de la première pierre du centre de santé de Kagboonon