Synergie 2020 fait des dons à l’orphelinat d’Azuretti

Le mouvement Synergie 2020 était le samedi 11 avril 2020 à Grand-Bassam où ses responsables ont fait des dons à l'orphelinat d'Azuretti.

Le samedi 11 avril 2020, le mouvement Synergie 2020 était à Grand-Bassam où ses responsables ont fait des dons à l'orphelinat d'Azuretti. En présence d'un représentant du maire de la commune.

Les gamins de l'orphelinat d'Azuretti n'oublieront pas de sitôt la veille de la fête de Pâques 2020. Ils ont, en effet reçu la visite d'une délégation du mouvement Synergie 2020 le samedi 11 avril. Les députés sont venus les voir les mains chargées. Des sacs de riz, du lait, de l'huile, du savon, des détergents et par dessus tout des médicaments de première nécessité ont été offert au centre « douce main » qui abritent ces « fils de dieu ».

LIRE AUSSI : Lutte contre le coronavirus : PFO Africa Côte d'Ivoire apporte son soutien au Gouvernement

Au nom des donateurs, le député de Guiglo, Serodé Guy Hervé a dit « la détermination » des députés à être aux côtés des populations les plus vulnérables en ces temps difficiles de lutte contre la maladie à virus Corona. Pour lui, leur geste est une « réponse à l'appel à la solidarité des lancé par le président de la république et le premier ministre ».

Le représentant du maire de la commune de grand bassam, l'adjoint Traoré Siaka qui a reçu les colis avant de les transmettre aux responsables du centre, s'est dit « heureux d'une telle démarche menée par les députés ». Il a surtout plaidé pour que les législateurs trouvent « un mot autre qu'orphelinat pour identifier ces centres ; cela devrait, selon lui, permettre aux enfant de se sentir plus intégrés et peu marginalisés.

A en croire le président de Synergie 2020, l'honorable Kébé Mahamadou, ce don s'inscrit dans une série d'actions prévues dans le cadre des activités d'assistance de son mouvement aux populations.

Président cédéao 2019

« Le Coronavirus comme alibi pour détourner de l’argent en Côte d’Ivoire et en Afrique ? »

Tidjane Thiam

Lutte contre Coronavirus : les présidents africains demandent l’aide de Tidjane Thiam