Syrie : la Turquie et la Russie effectuent une 13e patrouille conjointe à Idleb – Actualités 28/05/2020

avion

ACTUALITES ANKARA, 28 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les troupes turques et russes ont mené leur 13e patrouille conjointe le long d'une autoroute stratégique dans la province syrienne d' (nord-ouest), a annoncé jeudi le ministère turc de la Défense.

« Dans le cadre de l'accord (protocole) -, la 13e patrouille terrestre combinée Turquie-Russie sur l'autoroute M-4 à Idleb a été effectuée avec la participation des éléments terrestres et aériens », a précisé le ministère sur Twitter.

Le 5 mars, la Turquie et la Russie ont signé un accord pour maintenir un cessez-le-feu temporaire pour « toutes les activités militaires le long de la ligne de contact dans la zone de désescalade à Idleb » et ont envisagé la création d'un couloir de sécurité qui s'étendrait jusqu'à six kilomètres au nord et six kilomètres au sud de l'autoroute M-4, après que près de 60 soldats turcs ont été tués dans l'escalade des tensions entre le gouvernement syrien et les troupes turques dans la région.

Les patrouilles conjointes Turquie-Russie ont commencé le 15 mars le long de l'autoroute M-4 dans le cadre de l'accord entre les deux pays.

L'autoroute M-4 est située à quelque 30 km de la frontière sud de la Turquie.

Mercredi, un soldat turc a trouvé la mort dans une explosion sur cette autoroute stratégique. La cause de l'explosion reste pour l'heure indéterminée, a indiqué le ministère de la Défense le jour même. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Etats-Unis : les cas de COVID-19 dépassent les 1,7 million (Université Johns Hopkins) – Actualités 28/05/2020

Il ne peut y avoir de reprise économique sans que la transmission de la Covid-19 soit maîtrisée (OMS) – Actualité ivoirienne 28/05/2020