Syrie : les troupes turques et russes effectuent leur 8e patrouille conjointe à Idlib – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES ANKARA, 5 (Yeclo avec Xinhua) — Les forces militaires turques et russes ont effectué mardi leur huitième patrouille conjointe dans la province d', située dans le nord-ouest de la , a indiqué le de la .

« Dans le cadre de l'accord entre la Turquie et la Rusie, la huitième patrouille terrestre combinée a été menée sur l'autoroute M4 à Idleb avec la participation de soldats de l'armée de terre et celle de l'air », a indiqué le ministère sur .

Cette patrouille est intervenue quatre jours après la septième, qui avait été effectuée le 30 avril, au moment où les deux pays intensifiaient la fréquence de leurs interventions militaires.

L'autoroute M4, située à environ 30 km de la frontière sud de la Turquie, relie Alep à Lattaquié en Syrie.

Le 5 mars, la Turquie et la ont conclu un accord pour maintenir un cessez-le-feu temporaire concernant « toutes les actions militaires le long de la ligne de contact située dans la zone de désescalade d'Idleb ». Les deux puissances régionales ont envisagé la création d'un couloir de sécurité allant de six kilomètres au nord à six kilomètres au sud de l'autoroute M4. Cette décision a été prise après la mort de près de 60 soldats turcs au cours d'une escalade des tensions entre le gouvernement syrien et les troupes turques basées dans la région.

Les patrouilles conjointes turco-russes ont commencé le 15 mars le long de l'autoroute M4 dans le cadre de l'accord signé par les deux pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Coronavirus Allemagne : 685 nouveau cas dont 163.860 le nombre total

avion

Gabon : Ali Bongo discute avec Ban Ki-moon de la riposte à la pandémie – Actualités 05/05/2020