Le ministre iranien des AE qualifie ses discussions avec les autorités turques de « productives » – Actualités 16/06/2020

Le ministre iranien des Affaires étrangères participe à la conférence internationale sur « L'unilatéralisme et le droit international » à , en , le 21 octobre 2019. (Xinhua/Ahmad Halabisaz)

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a qualifié de « productives » les discussions qu'il a eues avec des responsables turcs lors de sa visite officielle d'une journée à ce lundi.

TEHERAN, 15 juin (Xinhua) — Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a qualifié de « productives » les discussions qu'il a eues avec des responsables turcs lors de sa visite officielle d'une journée à Istanbul ce lundi.

« Discussions productives avec mes amis @MevlutCavusoglu & autres hauts responsables à Istanbul », a déclaré M. Zarif sur .

Le ministre iranien a salué « les échanges approfondis et les décisions fructueuses sur la coopération bilatérale, et aussi sur les questions régionales et mondiales ».

Il a également salué les consultations étroites entre les deux pays.

M. Zarif est arrivé à Istanbul dimanche pour discuter des relations bilatérales et des questions internationales.

Il doit se rendre à lundi pour examiner des questions d'intérêt mutuel et des questions internationales avec les responsables russes.

Cette visite de M. Zarif en et en sera son second voyage diplomatique suite au ralentissement récent de l'épidémie du .

M. Zarif s'est rendu en le mois dernier pour discuter de la coopération dans le contexte des conséquences de l'épidémie de , et de la pression croissante des sanctions occidentales contre la Syrie.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’ONU appelle à mettre en œuvre les processus de paix pour sauver des millions d’enfants pris au piège des conflits – Actualités 16/06/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés dans le monde dépasse 8 millions selon l’université Johns Hopkins – Actualités 16/06/2020