Temps de l’Avent 2020: Les catholiques de Niakara appelés à être des porteurs d’espérance – Actualité ivoirienne 30/11/2020

Niakara, 30 nov – Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, dans le diocèse de Katiola, ont été exhortés avec insistance à s’appuyer sans réserve ni relâche sur Dieu pour être des modèles et des porteurs d’espérance face au désespoir de leurs concitoyens, au cours de la messe dominicale, la première du temps de l’Avent.

Le vicaire en second de paroisse Saint-Joseph de Niakara, l’Abbé Narcisse Séka Venceslas, a exhorté ses ouailles à la fermeté dans la foi, la charité et la prière “qui supposent justement une veille active dans le quotidien de notre vie “.

Pour le guide religieux des chrétiens catholiques , ce dont il est question c’est de s’appuyer sur le Seigneur et de veiller à ne pas laisser le monde se perdre dans la calomnie, la méchanceté, la vengeance, l’indifférence et la violence ainsi que le vol, l’égoïsme, la jalousie et le désir de régner.

“Prenez garde, restez éveillés  car vous ne savez pas quand ce sera le moment “, a-t-il mis en garde, rappelant l’appel insistant de Jésus-Christ aux fidèles chrétiens, tiré des textes liturgiques de ce premier dimanche de l’Avent , période précédant Noël.

L’Avent marque la marche vers la Noël qui est la fête de la nativité de Jésus-Christ. Il s’agit d’une période d’attente et de veille dans l’Eglise universelle qui débute quatre semaines avant la commémoration la naissance du Christ.

jbm/fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

Bonjour, Afrique du 30 novembre 2020

Guillaume Soro depuis sa cachette : « je suis serein et résolument déterminé »