Guillaume Soro depuis sa cachette : « je suis serein et résolument déterminé »

Guillaume Soro a déclaré le 29 novembre 2020, aux Ivoiriens qu'il est résolument déterminé à mener le combat contre Ouattara.

« Chers Tous, Après le brouhaha orchestré je tiens à dire aux Ivoiriens et aux africains que je suis serein et résolument déterminé. Déterminé à mener le combat contre les Présidences à vie en Afrique. Notre génération ne peut abdiquer. Jamais! Sachez le combat sera dur mais nous l'emporterons.

Je vous le redis « quand il est dur d'avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent. » Ne reculez pas. Ne renoncez pas car moi je ne renoncerai pas. Le combat contre les Présidences à vie et pour la démocratie méritent qu'on y consacre la vie » a lancé .

LIRE AUSSI : Ouattara en France : quelque chose se prépare au Rhdp, Hamed Bakayoko cité (Chris Yapi)

Rappelons que Guillaume Soro est désormais indésirable sur le sol français. l'a clairement notifié dans l'interview qu'il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique : « Il n'a pas à créer le désordre et sa présence n'est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu'il se comportera de cette manière », a dit le président français en référence à l'appel à l'insurrection en Côte d'Ivoire lancé le 4 novembre 2020 depuis la France par l'ancien Premier ministre ivoirien.

LIRE AUSSI : Sylvain N'Guessan à l'Opposition ivoirienne : « vous avez une occasion de créer une coalition qui puisse bousculer l'Exécutif »

Mais les autorités françaises sont visiblement allées plus loin. Elles auraient demandé à l'ancien chef rebelle de quitter le sol français. Ce qu'il aurait fait.

LIRE AUSSI: La CMU, une arnaque en Côte d'Ivoire ?

Questions : que se passerait-il si Guillaume Soro venait à regagner la France ? Pourrait-il être arrêté ? Selon un document que YECLO s'est procuré, la justice ivoirienne a en tout cas transmis ce mercredi aux autorités françaises des mandats d'arrêts contre Guillaume Soro et trois de ses proches qui résideraient en France. Parmi eux, Moussa Touré, son directeur de communication et Abdoulaye Fofana, son aide de camp. 

Written by Christian Binaté

Temps de l’Avent 2020: Les catholiques de Niakara appelés à être des porteurs d’espérance – Actualité ivoirienne 30/11/2020

Accident à Niakara : un camion renverse son chargement de clinker