Tentative d’arrestation des membres du CNT : le General Vagonbo réagit

Tentative d'arrestation des membres du CNT: le Général Vagondo a soutenu que les patrouilles visaient à disperser des regroupements illégaux.

Accusés de vouloir réduire au silence l'opposition radicale, les tenants du pouvoir battent en brèche cette hypothèse. Car le Général Vagondo Diomandé a rappelé qu' « un arrêté interministériel interdit les regroupements et les sur la voie publique »C'était en marge d'une déclaration du gouvernement sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire.

En outre, indique le de la Sécurité et de la Protection civile, « il est important de renforcer la sécurité et de s'assurer que des surprises ne puissent pas intervenir » étant donné que « la plateforme de l'opposition a institué un organe de transition ».

M. Diomandé, par ailleurs ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation par intérim, a fait savoir que la « situation (est) grave » avec la mise sur pied par l'opposition d'un Conseil National de Transition ().

LIRE AUSSI: Point de la situation à la résidence de Bédié à 16h30 : les membres du Conseil National de Transition sont en sécurité

De son côté, Henri Konan Bédié a déploré l'attitude des forces de l'ordre : « Ma résidence a été attaquée (lundi soir) par des tirs à l'arme lourde. Simultanément, les (maisons) des membres de l'opposition – , Abdallah Toikeuse Mabri et Pascal Affi N'Guessan – ont également été attaquées », a twitté l'ancien chef de l'Etat.

Written by Léo Gustave

La police vient-elle d’arrêter Henri Konan Bédié ?

Soro parle de l’ « arrestation » de Bédié : « Ouattara vient de déclencher les hostilités »