Tiassalé : un arnaqueur prend 12 mois de prison

Le Tribunal de Tiassalé a condamné un individu, le mercredi 1 juillet 2020 pour des faits d'escroquerie portant sur la somme de 14.450 FCFA .

Les faits se sont déroulés fin décembre 2019 à où sa victime, Konan Loukou Samuel, a été grugé. En effet, en partance pour Kononfla où il devait rejoindre son frère, Konan Loukou est accosté par Hamed et un autre complice absent à la barre.

O. Hamed convainc Loukou de jouer à son jeu qui consiste à lire son avenir. Dans un premier temps, il informe sa victime de certains faits de sa vie et du montant exact de l'argent en sa possession. Convaincu d'avoir en face un prophète ou un charlatan, Loukou tombe dans le jeu et devient une proie facile. Ainsi rassuré, Konan Loukou accepte de se soumettre à tout ce qui lui est demandé au point de leur laisser son sac de voyage contenant la somme de 14.450 et ses téléphones portables pour aller à la recherche du sable dans un lac aux caïmans.

LIRE AUSSI: Conflit larvé entre chasseurs dozos et conducteurs de taxi-moto à Niakara – Actualité ivoirienne 29/06/2020

À son retour, les comparses avaient disparu. Il fouille son sac et ne retrouve ni son argent, ni ses téléphones portables. Sans ressource et sans téléphone, il mendie pour avoir l'argent nécessaire pour payer le ticket pour continuer sa route sur Kononfla.

Revenu à Tiassalé, il aperç son bourreau le 24 juin et informe la qui procède à son interpellation devant un commerce où il vendait des articles. Interrogé lors de l'enquête préliminaire de la police et du parquet, Hamed reconnaît les faits.

LIRE AUSSI: Biankouma : il simule son braquage de plus 8 millions FCFA et finit en prison

Il a également reconnu les faits à la barre devant le tribunal qui l'a condamné à 12 mois de prison ferme assortis d'une amende de 100.000 FCFA. À sa sortie, il devra payer à sa victime la somme de 61.400 FCFA à titre de dommages et intérêt.

Written by Christian Binaté

Dissiper les rumeurs : le régime végétarien peut-il prévenir une infection au nouveau coronavirus? – Actualités 02/07/2020

L’Institution le Médiateur de la République présentée aux populations d’Agnibilékrou – Actualité ivoirienne 02/07/2020