Revue de la presse ivoirienne du 02 juillet 2020

La revue de la presse ivoirienne du 02 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le Coulibaly a reçu en audience mercredi à l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en , , accompagné de ses collaborateurs. a également indiqué qu'il s'est entretenu avec Franck Paris le Conseiller du . Le Premier ministre de Côte d'Ivoire est en France depuis le 3 mai pour un contrôle médical périodique à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Après un suivi médical et une période de repos, M. devrait regagner ce jeudi, selon des sources bien introduites.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique de Côte d'Ivoire a enregistré mercredi 203 nouveaux sur 1.824 échantillons prélevés soit 11,1% de cas positifs, 108 guéris et aucun nouveau décès. A ce jour, la Côte d'Ivoire compte donc 9.702 cas confirmés dont 4.381 personnes guéries, 68 décès et 5.253 cas actifs. Le nombre total d'échantillons s'établit à 57.774.

LIRE AUSSI: Vives tensions entre dozos et conducteurs de taxi-moto à Niakara

L'INTER

Le prix du est en de 10% pour le mois de juillet en Côte d'Ivoire. Le prix maxima de détail des produits pétroliers, arrêté par la direction générale des hydrocarbures, pour la période du 1er au 31 juillet, montre une légère hausse des coûts du carburant. Le super sans plomb passe de 580 (environ 1 ) le litre à 600 FCFA et le prix du gasoil affiche également 600 FCFA contre 580 FCFA pour le mois de juin. Les prix du gaz butane enregistrent également une légère augmentation. L'ajustement des prix des produits pétroliers se fait chaque mois selon le prix sur le marché mondial.

Written by Hind Talha

avion

Trump se dit « tout à fait pour les masques » sans en porter un – Actualités 02/07/2020

Quand Kader Keïta s’en prend à Zahoui : « il n’a pas de système de jeu, il prenait de l’argent avec les joueurs »