Tiken Jah clarifie enfin sa position: « je suis contre les 3e mandats, ma position n’a pas changé depuis 2017 »

3e mandat : attendu par les Ivoiriens, Tiken Jah s'est prononcé enfin sur la candidature d'ADO pour la présidentielle.

https://www.facebook.com/tikenjahfakolyofficiel/videos/369716560830406

« je suis contre les 3eme mandat, dans tous les Africains par principe démocratique. Ma position n'a pas changé depuis 2017» a lancé  Fakoly, le samedi 3 octobre 2020, dans une vidéo diffusée sur les .

Connu pour ses positions politiques, la star ivoirienne du reggae ne s'était jusque-là pas prononcé sur cette annonce de d' à l'élection . La réaction de Tiken Jah était attendue par les après avoir critiqué le 3e mandat du président Condé de la et du .

LIRE AUSSI : Guikahué : « à Yamoussoukro Ouattara a dit qu'il ne sera pas candidat, il n'a pas dit si Gon meurt, il sera candidat »

« Nous allons nous battre contre les présidents qui ont décidé de faire un 3e mandat. Nous allons venir au Sénégal pour barrer la route à Macky Sall, s'il se représente pour un 3e mandat », avait-il lancé en décembre 2019, sur une radio privée sénégalaise.

LIRE AUSSI :3ème mandat de Ouattara: Billon réagit sur RFI : « nous sommes en face d'un régime qui piétine la Constitution »

En octobre 2019, il s'en était également pris violemment au président guinéen Alpha Condé dans une chanson intitulée « 3ème dose » pour dire ‘'Non'' à sa tentative de modifier la Constitution pour se succéder au pouvoir. Ajoutant que le président « Alpha Condé devient fou ».

Written by Hind Talha

Covid-19 en Inde : fermeture des écoles jusqu’au 31 octobre

Investiture de KKB: Belle ambiance à l’ouverture de la cérémonie au Palais de la culture d’Abidjan