3e mandat de Ouattara : Tiken Jah réagit enfin, « c’est le peuple qui a le pouvoir. Maintenant, il peut écrire son histoire »

3e mandat de Ouattara : attendu par les Ivoiriens, Tiken Jah s'est prononcé enfin sur la candidature d'ADO pour la présidentielle.

« C'est le peuple qui a le pouvoir et ma mission est de le réveiller. Maintenant qu'il est réveillé il peut écrire son histoire comme il le souhaite, mais dans la paix et la stabilité » a déclaré , le dimanche 20 septembre 2020, sur son compte .

Connu pour ses positions politiques, la star ivoirienne du reggae ne s'était jusque-là pas prononcé sur cette annonce de d' à l'élection du 31 octobre 2020. La réaction de était attendue par les après avoir critiqué le 3e mandat du président Condé de la et .

LIRE AUSSI: Steve Beko à Tiken Jah : « Comment peut-on dire que Gbagbo est un dictateur et vouloir lui confier une mission de paix ? »

« Nous allons nous battre contre les présidents qui ont décidé de faire un 3e mandat. Nous allons venir au pour barrer la route à Macky Sall, s'il se représente pour un 3e mandat », avait-il lancé en décembre 2019, sur une radio privée sénégalaise.

LIRE AUSSI : Tiken Jah: après avoir dénoncé le 3e mandat de Condé et Ouattara, qui veut la mort du reggaeman ivoirien ?

En octobre 2019, il s'en était également pris violemment au président guinéen Alpha Condé dans une chanson intitulée « 3ème dose » pour dire ‘'Non'' à sa tentative de modifier la Constitution pour se succéder au pouvoir. Ajoutant que le président « Alpha Condé devient fou ».

Written by Mohammed Ouattara

Revue de la presse française du 21 septembre 2020

Denis Kah Zion: « Ouattara se retrouvera seul, devant le peuple, ses jours au pouvoir sont comptés »